Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
28 mars 2005

Samurai Champloo

                   samurai_champloo_wallpaper

Je viens de me faire une chtite aprem anime avec au programme la pseudo saison 2 de Samurai Champloo soit 9 épisodes ^^ J'adore cette série, je l'ai toujours aimé depuis le premier épisode. C'est une série totalement atypique: des samurais, une bande-son hip-hop, des anachronismes assumés et une mise en scène ryhtmée. L'histoire se déroule pendant l'ère Edo et narre le voyage de trois jeunes gens totalement différents:

fuuFuu, la fille qui est à la recherche du samurai qui sent le tournesol. C'est elle le moteur de l'aventure et c'est à cause d'elle que tout arrive. Elle se promène toujours avec une écureuil volant nommé momo. Elle est fan de nourriture et adore manger, ce qui est mal parti vu le manque chronique de sous de ce trio ^^

jinJin, le samurai errant. Il a un passé assez sombre dont on apprend tout avant l'épisode 18 qui marque la saison 2. Il est toujours super zen et a toujours une figure totalement impassible (sauf dans une des dernières scènes de la série où raaah trop bien ^^). Il est armé de deux katanas et semble invincible.

mugenMugen, le truc errant. Un personnage très étrange qui a une manière non moins étrange de se battre. Il est fort, très fort. Sa seule ambition dans la vie: battre tous ceux qu'ils considèrent plus fort que lui, et bien-sûr quand il croise Jin il n'a qu'une envie, le tuer. Il a aussi un passé assez sombre et qui réserve des surprises surtout vers la fin.

Ces trois personnages sont donc réunis par un coup du sort et décident de voyager ensemble. Et on peut dire que le Japon décrit est assez bizarre et peuplée de personnages haut en couleur comme un rappeur trop confiant en lui ou un fan inconditionnel de base-ball.
Les neuf derniers épisodes sont aseez hétérogènes, on alterne épisodes totalement délires comme celui de la partie de Base-ball d'ailleurs qui est antologique (j'étais morte de rire du début à la fin, c'est trop débile) et des épisode totalement sombres et enfin ceux qui forment la fin en 3 épisodes. Ceux-là sont empreints (héhé) d'une émotion et d'un suspens horrible avec trouze retournements de situation tout le long. La fin-fin m'a un peu déçue, j'aurai préféré un meilleur happy end (c'est mon fer de lance en ce moment les méga happy ends, je n'en démorderai pas!)... Voili voilou, c'était rapide, juste un apperçu rapide pour une des meilleurs séries de l'année dernière et de ce début d'année ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
O
effectivement pas mal comme anime, l'episode ou j'ai le plus rit ct lors du match de baseball- quand le vieux se recoit la balle ... trop marrant...<br /> mais bon faut dire que si on aime les animes facons samourais il ne tiens pas la route face a samourai 7 ( si mon frere me voit ecrire que je prefere samourai 7 ca va etre la guerre... bon pas grave<br /> les deux sont sympa<br /> mais samourai 7 punaise ( meme le générique etait pas mal du tout faut le faire réussir a me faire chanter a chaque episode en japonais ou je ne sais quelle langue sachant que j'y comprend que dalle et que je chante comme une casserole...)
T
Cette série est tt juste géniale : le character design, l'histoire, l'animation, la bande son...<br /> J'ai été agréablement surpris que ni Mugen ni Jin ne pouvait venir à bout de la femme aveugle (jme souviens plus de son nom)
K
j'adore^^Bon moi j'en suis au 22...X_X<br /> L'épisode 17 était super drole avec ces grafitis...<br /> hihi
C
Elle a d'ailleurs été licenciée par Dybex je crois... <br /> (espérons seulement qu'ils ne massacrent pas le doublage, comme ils ont pu le faire avec FullMetal Alchemist !)
Archives
Publicité
Publicité