Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
3 avril 2005

Liberté et autres caractéristiques bloggesques

On parle souvent des blogs comme un nouveau moyen d'expression ou mieux d'un lieu d'un nouveau genre pour le faire. Un lieu où on peut tout dire, tout faire, tout montrer... Je pense que c'est faux. Il suffit de voir les infos avec ces problèmes de blogs d'ado qui critiquent leurs profs et autres.
On est presque obligé de se comporter comme dans la "vraie vie", celle avec qui on interagit directement avec les gens. Ainsi, pour ma part, si je n'aime pas quelqu'un et que je sais que cette personne lit mon blog (ou a des chances de le lire un jour) je ne vais pas dire :"Je déteste machin". De même, si j'aime quelqu'un (ce qui est toujours en secret pour ma part, pendant longtemps même, hum hum c'est une autre histoire), je ne vais pas dire ouvertement "Je suis amoureuse d'un tel". J'adopte le même comportement que dans la vie. Il est vrai que si une personne ne lit pas mon blog et que je veux faire un commentaire sur elle, je peux le faire sur mon blog. C'est ce qui se rapporterai à "parler de quelqu'un dans son dos" n'est-ce pas? Mais j'hésite à le faire, je n'aime pas dire du mal des gens, enfin bon...
Bon vala c'était juste une reflexion très rapide sur l'univers des blogs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta réfléxion est peut rapide comme tu dis mais je trouve sa assez juste en tout cas
Archives
Publicité
Publicité