Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
8 mai 2005

100 days with Mr. Arrogant

                         100_days_arrogant1

Je commence mes critiques de films coréens avec celui que j'ai vu hier soir, il a un autre nom qui est "My love Ssagajy". C'est une comédie romantique hyper classique mais très mignonne (bon je suis très bon public dès que ça concerne ce genre de film).

photo2025 photo2027 photo2033

Ha-Young est une jeune fille qui est en terminale dans un lycée de jeunes filles. S'il est une chose que l'on peut dire à propos d'elle, c'est qu'elle n'est pas brillante. En plus, elle vit une journée bizarre, elle rompt sans raison avec son copain à la veille de leur 100 jours ensemble et se sent un peu énervée. Son état l'entraine à shooter dans une vieille canette trainant par terre. Cet objet effectuant un magnifique vol plané dans une forme parabolique parfaite ne trouve rien de mieux que de retomber sur un jeune homme, Hyung-Joon. Ce dernier perd le contrôle de son véhicule et rentre dans un mur à la vitesse trépidante d'environ 5km/h, donc rien de mal, si ce n'est sa voiture qui est légèrement rayée. Il demande à la jeune fille qui se trouvait encore dans le coin des réparations d'un montant de 3000$ ! Elle refuse et une course poursuite a lieu dans la ville. Ha-Young arrive à s'échapper mais elle le recroise peu de temps après, vu qu'il a décidé d'habiter en face de chez elle (quelle idée de laisser tomber son porte-feuille). Se faisant harceler nuit et jour et ne pouvant payer une telle somme, elle est contrainte de signer un contrat assez spécial : elle devient son esclave (rien de sexuel hein!) pendant 100 jours ! Tout le film parle de cette période où la jeune fille ne se laisse pas faire!

photo2036 photo2032 photo2028

Bon c'est une comédie romantique totalement classique (je me répète). On sait comment ça va finir, on sait qu'il est pas si méchant que ça, on sait qu'elle va craquer et tout. Les acteurs sont marrants et en font souvent des tonnes. Le fille est jouée par Ha Ji-Won qui a joué dans Love so divine (vu), Daddy long-legs (bientôt vu) ou encore Phone. Le garçon est joué par Kim Jae-Won (j'ai pas trouvé d'autres films avec lui...). Par contre, j'ai trouvé ça trèèès drôle, hilarant par moment (scène du mot de passe, de l'ascenseur...) et des fois émouvants (scène de fin trop mimi). J'suis une romantique donc j'ai adoré! La musique est pas mal avec plein de chansons coréennes avec une superbe reprise de "I will survive" dans cette même langue ! La réalisation est correcte, comme souvent dans ce genre de film. Le film n'évite pas les passages mièvres et ceux où on a envie de taper les deux héros (surtout la fille qui crie souvent pour un rien). Mais bon c'est quand même un film sympa, un peu débile, dans la moyenne du genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Viiiiii Lovely rivals est sur ma liste des films à voir ^^<br /> Le probleme avec les dramas c'est qu'un seul épisode est lourd à dll et y'a plein d'épisodes! J'essaierai de voir ce que tu me dis pendant les vacances ^^
S
Si tu aimes ce genre de film je peux aussi te conseiller Lovely Rivals.<br /> Bon y'a pas mal de drama dans le genre :<br /> Bright Girl Success.<br /> Mais je te conseillerais bien Orange Days, c pas vraiment une comédie, mais l'histoire cartonne!<br /> Sinon je suis tombé sur ton blog par hasard et il à l'air vraiment cool!
Archives
Publicité
Publicité