Taisetsu na kimochi

Tout est une question de (mauvais) karma !

22 mai 2005

Winter Sonata

                    winteraffiche

J'ai enfin fini de regarder ce fameux drama (série romantique) coréen qui a tant fait parler de lui en Asie. Il a même eu droit à un reportage il y a quelques temps dans l'émission "Arrêt sur images".
Bien sûr, j'ai adoré !
Pourtant l'histoire c'est un peu du n'importe quoi, y'a de tout et tous les recours scénaristiques (ou presque) ont été utilisés. Cependant, contrairement aux séries occidentales, les coréens restent plus ou moins limitées car la série ne fait que 20 épisodes d'une heure environ.

           wintersonata1

Faire un résumé serait dur et gâcherait pas mal de choses vu les trouzes rebondissements par épisode! Pour faire simple, c'est une histoire d'amour, dure, parfois impossible et qui traverse le temps.
Yoo-jin et Sang-Hyuk sont les meilleurs amis du monde et vivent paisiblement leur vie lycéenne dans une petite bourgade non loin de Séoul. Un jour, Yoo-jin (la fille) rencontre dans le bus un jeune homme tout à fait charmant et celui-ci s'avère être un nouvel élève dans son école et plus encore dans sa classe. Il se nomme Jun-Sang et est venu de Tokyo pour rechercher quelqu'un, son père dont il ne sait rien. Très vite, Yoo-jin tombe amoureuse de ce garçon au grand dam de Sang-Hyuk qui est amoureux d'elle depuis la plus petite enfance. Bien sûr Jun-sang aime aussi la jeune fille et ils commencent une pseudo-relation (attention c'est coréen, ils sont hyper prudes, genre je te donne la main au bout de 2 ans, je t'embrasse au bout de 10... à se demander si le taux d'accroissement naturel pour ce pays n'est pas négatif). Cependant, un drame arrive (enfin plusieurs) et Jun-sang disparaît de leurs vies.
L'histoire fait alors un bond de 10 ans dans la vie des gens et on retrouve Yoo-jin et Sang-hyuk (bon je préviens je hais ce personnage, jamais vu quelqu'un d'aussi égoïste, j'ai envie de le baffer à chaque fois, enfin bon pour ceux qui ont vu cette série ou la verront vous comprendrez) prêts à se fiancer. Leurs amis, toujours les même depuis le lycée, s'arrangent pour leur faire une sympathique cérémonie de fiançailles dans leur ancienne école. C'est alors qu'arrive Chea-reen qui était partie faire ses études en France (pasque c'est claaaasse) au bras de son petit ami du moment, Myung-hee qui ressemble trait pour trait à Jun-sang que Yoo-jin n'a jamais pu oublier! Tadaaaaam.

      choi1     bae1     park1

Bon les premiers épisodes m'ont fait assez rire car les acteurs font style j'ai 17 ans et sont moyennement crédibles. Par contre, je trouve qu'ils jouent très bien sauf quelques émotions surjouées mais ça fait parti du truc. Ils pleurent tout le temps, c'est hallucinant. Avec toutes leurs larmes on pourrait remplir une piscine olympique! Enfin bon, les pauvres vu tout ce qu'ils subissent ils ont bien raison!
Yoo-jin est jouée par Choi Ji-woo qui est très jolie même si sa coiffure durant toute la série ne lui va pas trop (je la préfère à la toute fin). Elle fait bien passé les émotions tristes, c'est rare de la voir sourire!
Jun-sang est joué par Bae Yong-Joo qui est devenu une véritable icône en Asie! Y'a même une tasse qui parle avec sa voix! Bon j'avoue je l'aime bien ^^
Sang-Hyuk est joué par Park Yong-ha. Bon je suis pas fan mais ça doit venir du personnage.
Au niveau personnage, il est clair depuis le début que le troisième larron (là çui que j'aime pas) ne fait pas du tout le point face à Jun-sang mais alors pas du tout, il a une personnalité bizarre où tout semble manichéen et il ne pense presque qu'à lui et rejette la faute sur les autres. Pourtant il est attentionné avec celle qu'il aime mais trop possessif, trop chiant, trop centre du monde. Il a peu de bonnes scènes dans la série qui le rendent sympathique...
Jun-sang est l'homme idéal, beau, charmant, sensible, intelligent, riche, il a tout, il est parfait !
Yoo-jin est jolie, intelligente, elle sait dessiner, est douée dans tout, elle est parfaite !
Hu hu hu quel favoritisme dans mes paroles ^^ Bien sur ce ne sont pas les seuls personnages qui apparaissent dans la série mais sans doute les plus importants (avec Chea-reen aussi).
Par contre, mon dieu, qu'ils sont cruches, on a envie de les baffer la plupart du temps! On peut se suspendre à crier "mais bouge toi dis lui tout" "Rah mais laisse le tomber ce gros nul" ou encore "Va crever!". Oui je suis super zen quand je regarde un truc ^^

Autre point très important dans ce drama : la musique et les chansons. Si vous n’aimez pas, vous êtes mal barrés car elles sont très répétitives et très peu variés. De plus il doit y avoir seulement 3-4 chansons différentes et il ne se passe pas un épisode sans qu’une soit jouée. Elles servent à illustrer les sentiments des personnages et les paroles sont très explicites genre : les amoureux sont là, yeux dans les yeux, et les paroles sont « Je t’aime mais je peux pas te le dire bla bla bla ». Heureusement, les épisodes que j’ai regardé avaient des sous-titres qui traduisaient toutes les chansons. Elles sont bien sûr toujours dans un registre triste et je trouve que la langue coréenne est très mélancolique dans ses sonorités, donc hop rythme lent, chansons tristes directement ! Les musiques d’ambiance sont dans le même style et celles plus ou moins joyeuses se comptent au nombre de une ou deux. Bref tout est fait pour nous plonger dans l’ambiance dramatique de l’histoire !

Pour conclure, d’un point de vue réalisation, je pense que c’est dans la moyenne, je n’ai pas trop fait attention à vrai dire !
Bref, une série pour les personnes romantiques en quête d’histoire d’amour alambiquée et aussi pour tout le monde, tiens, pas de favoritisme, c’est joli l’amour !

    

               

Posté par Maaya à 23:42 - Drama - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    sang-kyuk

    bnjr ^^ je voudrais savoir qui joue Sang-hyuk ds la série ^^

    Posté par Sarah ^^, 31 août 2006 à 11:49
  • Weh! winter sonata c cool!

    Posté par shadow, 24 mai 2005 à 06:57
  • O.O

    eh ben , tu as tout vu en une semaine !!!
    Moi , j'ai mis 4 mois à finir Full house ...mdr
    La je regarde , "I'm sorry but i love you " , je te le conseille vivement...c'est en quelque sorte Romeo et Juliette revu et corrigé à la sauce coréenne...lol

    Ps : j'aime beaucoup la premiére affiche ...^o^

    Posté par kham, 24 mai 2005 à 19:38

Poster un commentaire