Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
17 janvier 2006

3 jours en enfer : Day One

Bienvenue dans le monde des partiels tous regroupés en trois jours. Bienvenue à Nice, la ville du sole... euh de la pluie. Bienvenue en troisième année de licence d'histoir...ah non d'archéologie. Bienvenue.

Alors après le partiel d'épigraphie qui était de la gnognote par rapport à ce qui m'attendait aujourd'hui et ce qui m'attendra dans les deux jours qui viennent. Ce matin réveil à 5h45 pour prendre mon ami le train à 6h34... Lalalalala super voyage, y'a un temps pourri, la vie est belle. J'attends le bus de manière raisonnable (c'est à dire pas plus d'un quart d'heure). J'arrive à la fac, papotage entre nous, je dis à des amis "oué tel sujet tombe en grecque obligé", entrage dans la salle, papotage, rires, papotage, café, papotage, entrée des profs, attente, copies distribuées, musement avec les brouillons (roooose) et enfin distribution des sujets... Et là je dis, je m'ajoute +1 en divination car le sujet de grecque est exactement celui prédis hu hu hu

Sujets pour l'UE Méthodes et techniques de l'archéologie
Antiquité : Présenter, à l'aide d'exemples précis, une synthèse des apports et des limites de l'objet céramique comme outil d'interprétation historique.
Moyen-Age : L'occupation humaine au MA un espace polarisé : structuration de pôles monumentaux et agglomération des hommes.

Alors premier sujet, j'ai écris des choses assez intéressantes, enfin je trouve. Ensuite pour ce qui est de ce que ça peut donner en note, aucune idée. J'ai dit pas mal de conneries comme d'hab avec en premier lieu une magnifique période archaïque entre le 6ème et 4ème siècle, ouais ouais à deux siècles près c'était ça... Et puis est arrivé le second sujet, celui qui m'a fait rire... Je me suis un peu totalement planté, je ne vise même pas le 7 et encore moins le 8 niveua note. Quand j'écrivais je me disais "'Tain c'est vraiment merdique ce que je suis en train de faire, mais vraiment"

Je sors du partiel au bout de 3h35 environ, un peu blasée. Surtout que la prof d'archéo grecque nous rendait nos dst d'il y a quelques semaines ... 10 ... cool déjà ça de moins à rattraper niveau note >_<
Je retrouve tous mes gens et là *horreur*  on est affamé et tout le monde est pauvre (genre on peut même pas se payer un trajet de bus). Heureusement Ondine apparait en sauveuse et nous propose de manger au RU, mais attention hein pas n'importe quoi, un plateau repas pour trois, ça rigole pas! On déguste de délicieuses pates au pistou en révisant un peu la préhistoire....

Aaaaaaah la préhistoire. Que dire, cet oral est en passe d'être mythique parmi nous tous. Alors la préhistoire c'était 4 cours de 3h environ (enfin plutôt 2 avec les problemes de pc et la pause). Les cours de protohistoire sont passés dans un vortex non loin de Sophia et donc pas d'interrogation dessus (personne ne va s'en plaindre d'ailleurs, surtout pas moi et ma pauvre feuille à peine rempie recto-verso). On révise un peu avec une partie de la classe à la BS. Et là commence le grand n'importe. Tout d'abord les énormes craquages nerveux de la part de tout le monde, le moineau qui se prends la vitre et tombe, les dates que personne n'arrive à retenir ... puis arrive 14h, l'heure du premier passage. Le premier, que je nommerai ici A. par soucis d'anonymat et par respect pour sa famille, a tenu 4 sec (montre en main) face à la prof et face au sujet qui était "Le moustérien". Réponse "désolée je ne sais pas"... On commence à prendre peur. Surtout que les oraux prévu pour durer 15 min, n'e faut que 5 grand maximum vu nos grandes connaissances. Plus aucun ordre de passage n'est respecté, passe celui qui veut. Second participant, S. "La découverte du feu", ouais bon voyons... 3ème concurrente, G., "Les livres de Trucmuche"... On prend peur, très peur. La prof commence à déprimer on en est sûr... Je décide d'aller devant la salle, il est 14h30, je dois passer une heure plus tard mais bon plus rien n'importe. C'est à celui qui décide de se lancer dans la mort prochaine, plus rien n'importe. J'avance timidement et me dévoue... J'entre *sourire* *sourire* Je pioche "Sujet 8, la saisonnabilité (oui le mot existe), commentaire de document" Intérieurement je jubile, avec un doc on arrive toujours à dire des choses, toujours... La feuille qu'on me donne est simple: un graphique qui présente la vie du cerf à travers les mois et un tableau avec des ossements retrouvés dans la couche stratiarchéologique A25trouze dans la grotte du Lazaret. Le principe est simple : décrire le graphique et papoter autour. J'AI EU UN SUJET SUPER SUPER SUPER TROP SIMPLE! J'AIME MON KARMA QUOI! En 2 min, j'ai bouclé mon brouillon. Je me présente devant la prof. Déjà ça commence bien elle note 15h45 comme heure de passage alors qu'il n'est que 14h45, je lui fais remarqué et on rigole (bon faut dire que d'après le planning elle doit rester jusqu'a 21h mais bon vu le rythme de passage elle a déjà du finir là). Je commence à décrire la vie du cerf, le principe d'actualisme (ce qui l'impressionne), le rapport entre les ossements, la période d'utilisation du site et comment elle a été trouvée, pourquoi ils vivaient là et bla bla bla... non stop ! Elle essayait de m'interrompre mais à chaque fois ce que j'allais dire correspondait à ce qu'elle voulait me demander. A la fin, elle me sort "Vous avez fini?" Moi "Oui mais si vous avez des questions" Elle "Non vous avez dit l'essentiel" YEEEEEEEES Je sors de la salle avec ma petite danse de la victoire et là, la prof qui a du prendre des cours avec furtiveman (une disciple?) passe derrière moi et est toute contente et me dit "enfin quelqu'un qui a compris ce que j'expliquais dans mes cours" YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES Voilà ça m'a trop remotivé pour mes partiels!!!! L'a intérêt à me mettre une très bonne note! Bon le plus drôle dans cela c'est que je n'ai utilisé aucune des dates du cours T___T

Ensuite rentrage, attendage de train, prise du tout nouveau bus pourri qui a changé de trajet (je me plains pas il s'arrête maintenant à 3m de chez moi et non 500 ^^'), et pis voilàààà

PS: je me suis réveillée avec Seishin Amigo de Shuuji to Akira ce matin dans la tête, puis il y a eu Konayuki, longtemps, trop... puis Snow!Snow!Snow de Kinki kids je ne sais pourquoi, puis re Seishin puis re Snow! >__<

PS 2: mention spéciale à Viiince qui a du forfait sms en rab on dirait ^^ (j'ai bien rigolé)

PS 3 : Mouarf je viens de me rendre compte que j'ai fait un truc magnifique dans mon écrit de médiéval j'ai utilisé le terme moyen-âgeux pour les gens, je suis juste trop forte (et ça va juste me coûter des points en moins, enfin bon un peu plus ou moins ça changera pas grand chose vu le reste de la copie hu hu hu, je m'aime)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité