Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
18 janvier 2006

3 jours en enfer : Day Two

Tiens l'appelation de ce post se justifie totalement en fait...

Alors attention récit d'une super journée...
10h20 je prends le train et là on a eu un train absolument fabuleux. Explication: c'était un des vieux trains qui circulent entre Draguignan et Vintimille. L'est joli à l'intérieur mais l'extérieur c'est pas trop ça. A 500m de la gare de nice, il s'arrête en plein voie ... longtemps ... une bonne quinzaine de minutes. Il redemarre et 100m plus loin rebelote *plus rien* et là on entend un *boum*, la loco a lâché ^^' On voyait la gare non loin qui nous faisait coucou. Heureusement ils ont trouvé un moyen d'emmener les wagons jusqu'au quai... Doit y avoir un super pôle magnétique de je ne sais quoi qui fait que les trains qui arrivent à cette gare sont maudits (ils tombent en panne toujours dans la gare, y'a du retard alors que le train part originellement de cette gare et tout et tout). C'était bien marrant!
Enfin brefle, petit tour à la fnac pour achat de manga et comme par hasard y'a tout ce que je voulais (Bleach, Hanadan et Tsubasa) mais pas Rough! La fnac est anti-Adachi ça fait peur. Donc j'ai du aller l'acheter à Akira T___T Après ce mini tour shopping, direction fac...

Alors j'ai passé cette aprem mon partiel d'informatique, un partiel écrit sur une feuille (je trouve ça trop fort). Et là où ça devient encore plus drôle, c'est que cette matière c'est coeff 2 et qu'il n'y a qu'une seule note (alors que l'archéo c'est 2 aussi et on a 4 notes *logique*). Bon alors attention la durée initiale de l'épreuve est de 4h, j'en ai tenu 1h40 très difficilement en prenant mon temps, beaucoup... Le prof distribue les sujets et là je me prends un chtit fou rire de 5 min pasque quand même vive le foutage de gueule. Alors tout d'abord je vous explique, j'ai eu 3 profs différents dans cette matière et l'intitulé exact est "Informatique appliquée à la documentation" et on peut dire que ce qu'on fait n'a vraiment que très peu de rapport avec le titre. Alors attention voilà les sujets simplifiés (flemme de tout écrire)

1er sujet
1/ Comparez les avantages et les inconvénients de l'information en histoire et archéo accessible sur les sites suivants: Reti Medievali, Labyrinth et Mediaevum
Mais bien-sûr, genre on connait les sites par coeur. C'était le premier cours de l'année et j'ai un peu zappé les sites dans mes révisions je voyais pas l'intérêt (et je ne le vois toujours pas). Voilà la raison de mon fou-rire. C'est du pur foutage de gueule... Résultat : j'ai même pas cherché à répondre, j'ai zappé la question
2/ Analyse de documents cadastraux (Macerata) Transposer chaque élément de le rubrique suivante du cadastre en fiche selon les champs à remplir
Alors il y a un superbe texte, avec trucmuche possède ça qui est à côté de ça et qui mesure ça pendant 12 lignes et tu dois remplir une fiche... Cela parait simple mais la question, c'est combien de fiches? Pasque y'a pas mal d'éléments mais tous n'ont pas besoin d'une fiche et pis le texte est pourri... Résultat: j'ai fait une fiche c'est tout... Non mais vive le sujet

2ème sujet
"Initiation à l'archéologie spatiale"
Quels sont le ou les objets d'étude de l'archéo spatiale?
Quelles sont les données disponibles pour mener à bien une étude d'archéo spatiale?
Quelles disciplines et méthodes d'analyse peuvent être mises en oeuvre?

Alors j'ai un peu blablaté sur mes 2 pages. J'avais rien à dire, surtout que les deux dernières questions c'est un peu la même chose niveau réponse donc voilà. C'est moyen

3ème sujet
Titre: Qu'est-ce qu'un Système d'Information Géographique?
- les définitions d'un SIG
- les principales technologies d'un SIG
- les deux types de SIG, les avanatages et les applications de chaque types
(oui je laisse le "s" présent sur la feuille, mais faut pas s'inquiéter, notre prof est russe et a du mal avec les adjectifs)
Bon ça, ça allait encore je savais deux trois trucs (c'est ce que j'avais le plus essayé de réviser). Par contre pour la dernière partie, je n'ai absoluement pas appris les avantages des 2 types... Mais le prof a dit qu'il allait nous noter de manière large pasqu'il a très bien compris qu'on s'en foutait de la géomatique et qu'on captait un chou !

Voilà un joli ptit plantage! Mais ce qui me rassure c'est qu'à peu près tout le monde est dans mon cas ^^ J'vous jure vivent les idées des profs des fois!
Bon allez plus qu'un écrit et un mini oral et vacaaaaaaaaaaaaances !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité