Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
19 janvier 2006

3 jours en enfer : Final Day

Lalalala j'adore les exams à 8h du mat >_< Je dois prendre le train à 6h30, non vraiment j'adore...
Brefle voyage tranquille, je lis Rough dans la salle en attendant le début de l'exam.Le prof arrive en retard, le second prof encore plus (je les adore).
Hop distribution des copies et des sujets *rires* Les gens ont vraiment beaucoup ris en découvrant le sujet d'antiquité...

Sujets de l'UE Approfondissement à l'archéologie
Médiévale : Espace et topographie chrétienne: le diocèse et la cité episcopale au MA
Alors ça a été plus ou moins, j'ai fait une erreur de date et de lieu pour un exemple, j'suis blasée... Autrement c'est blablaté des choses intéressantes sur des pages, j'espère avoir la moyenne >_<
Antiquité : Commentaire de documents
Alors là c'est énooorme. On a eu 4 plans de villas ou de hameaux et fallait commenter et dire des trucs utiles... Sauf que la villa et ses amis c'était le sujet des 2 derniers cours c'est tout ^^' Avec visualistion de diapo en trouzième vitesse, sympa... Je me souvenais de quelques trucs car les lieux donnés ont été étudiés en cours mais bon. J'ai adopté un plan à la con : doc 1 bla bla, doc 2 bla bla, doc 3 bla bla, doc 4 bla bla et synthèse. J'avais la flemme de faire un truc thématique. En plus, je pense avoir eu raison de faire ça car ceux qui ont voulu faire un truc évolué se sont un peu planté! Hu hu hu... enfin bon résultat mitigé, c'est bien mais pas top!

Je sors vers 11h et des poussières. Hop retrouvage de gens, mangeage d'un plateau repas RU pour 3 personnes (lalalala non on est pas fauchés du tout), plannification de célébration post-partielle (mardi aprem fondue chez moi), allongeage sur la pelouse (le seul moment de l'année où tu n'y trouves strictement personne), finissage de Rough, lecture de Spirou et finissage, bronzage, papotage... Ensuite on essaie de rassembler toute notre motivation pour monter passer l'oral de la même matière faite le matin... On remarque que ça n'a même pas commencé car il n'y a pas de salle réservée... Hop ça commence avec 20-25 minutes de retard. En plus, l'un des profs est en réunion donc on ne passe qu'en archéo médiévale (je vais pas m'en plaindre)

Vers 15h, j'entre dans la salle. On sort des blagues bidons avec le prof, je prends un sujet "La topographie de la cité chrétienne". Hop préparation, celui d'avant passe. Je finis mon brouillon très vite, je regarde la mer, le soleil, le pin, les pigeons dans le pin... Ma vie est passionnante! Le gars finit, une autre étudiante entre dans la salle. J'attends, le prof a pas l'air de vouloir que je passe.On se regarde quelques minutes. J'ose un "msieur euh j'peux passer là vous savez!"
Lui "Ah mais je t'attendais"
Moi "mais je vous attendais aussi ^^"
Voilà je dis mes trucs, tout a l'air bon et à la fin il me sort "T'as oublié quelque chose"
Moi "Hein? Euh voyons, je vois pas désolée"
Lui "Tu as parlé des nécropoles, y'a quoi dedans?"
Moi "Euh une église qui y est rattaché"
Lui "Et on l'appelle comment?"
Moi "Une basilique funéraire"
Lui "Et y'a quoi dedans?"
Moi "des reliques?"
Lui "Et comment on appelle les gens qui se font inhumer près de cela?"
Moi "inhumation ad sanctos"
Lui "bien c'est ce que je voulais entendre"
Moi "mais je vois pas le rapport avec la topographie >_<"
D'ailleurs je vois toujours pas le rapport... Comment c'est trop passionnant l'archéo des fois!
Voilà pour une fois j'ai réussi tous mes oraux et pas trop mes écrits. Tout s'inverse!
Mais....
Mais...
Mais..
Mais.
Mais je m'en fiche car je suis en vacaaaaaaaaaaaaaaaaaances jusqu'au 26!!!! HU HU HU!!!!
Bon maintenant faut que je fasse un mega ménage chez moi c'est le bordel, y'a des cours partout partout, même dans le salon... Je m'étale c'est fou! Et j'ai plus de place pour ranger mes mangas...
Ma vie est un drame mais je l'aime presque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité