Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
2 juin 2006

Haru no drama (part II)

Hmm j'ai mis du temps pour parler du reste des dramas japonais de la nouvelle saison (et dire qu'on est bientôt en été avec pas mal de nouvelles séries prometteuses). La première partie est et mes avis ont pas trop changé.

Teru Teru Ashita : méga coup de coeur, tellement ça change des dramas que l'ont voit toujours à la tv jap.
Alors premier conseil (que j'ai suivi) c'est qu'il vaut mieux avoir regarder le drama Ame to Yume no ato ni qui a été diffusé l'an dernier tant les références à celui-ci sont nombreuses dans Teru. Cela est du au fait que presque tous les acteurs sont les même dans les deux dramas et c'est vraiment drôle de remarquer ces petits clins d'oeil !
L'histoire : Amemiya Teruyo débarque à Sasara, paisible ville campagnarde après que ses parents l'aient abandonnés pour fuir des créanciers. Enfant pourrie gatée, elle se retrouve dans une pension où elle doit travailler pour gagner le gîte et le couvert. Cet établissement est tenu par une ancienne institutrice qui a connu sa mère. Le jour de l'arrivée de la jeune fille marque aussi celui de Mizuno Saya qui vient de perdre son mari et vit désormais avec son fils. Elle aussi a fui Tokyo pour pouvoir rester avec son fils. C'est donc une nouvelle vie qui débute pour ce groupe de personnages. Mais pas une vie ordinaire car Sasara n'est pas une ville ordinaire, il s'y passe des choses étranges qui ne semblent pas déranger outre mesure ses habitants. On peut y croiser fantômes, bicyclette qui chantonne, retour dans le temps et autre chose bizarre...
C'est donc un drama fantastique et aussi assez drôle ... parfois... Car le sujet central reste les relations parents-enfants et leur complication. La mère de Teruyo se fout complètement de sa fille tandis que Saya ne veut vivre que pour son fils qui a des tendances autistes. Le scénario est donc très intéressant. En plus les acteurs sont pas mal. J'aime bien Kurokawa Tomoka, l'héroine, que j'avais du mal à apprécier dans Gachibaka tellement son rôle était plat (non ce n'est pas pour une autre raison). Et pis voilà les différents acteurs marchent bien ensemble, c'est plaisant ^^ Ah dernière mention; la musique ! La chanson thème est signée Hirakawachi Icchome et j'adore !! Voilà à écouter (je suis même tentée de le mettre en chanson de la semaine très bientôt!............. Hop c'est dispo !!!!!).
Brefle Teru teru ashita ça change des productions habituelles, c'est bien !

Attention Please : bon là je suis pas objective du tout à cause de la présence qu'un certain monsieur dedans !
Bon ce drama est pas vraiment original et ça a déjà été fait il y quelques années. C'est l'histoire de Misaki Yoko qui est une vraie punk dans son village natal et s'amuse bien dans son groupe. Mais un jour ce dernier doit se séparer car l'un des membres, dont Yoko est amoureuse, décide d'aller trouver un boulot sérieux dans la capitale. A l'aéroport, avant de partir, Tsukasa (le gars) admire les hotesses de l'air et dit qu'il aimerait bien voir Yoko dans cet uniforme mais tout cela sous forme de plaisanterie. Ni une ni deux, elle décide de partir elle aussi à Tokyo pour devenir hotesse de l'air ! Miraculeusement elle est acceptée et commence les cours et les exercices à la très célèbre JAL. Son attitude décalée étonne ses camarades et son professeur.  Dès les premiers jours, elle devient amie avec d'autres recrues et rencontre un ingénieur en aéronautique *tadam*. Dès lors, elle essaiera de devenir une parfaite "Cabin attendant" tout en gardant sa personnalité.
Voilà voilà. Bon l'héroine est jouée par Aya Ueto que je n'ai pas besoin de présenter je pense. Je suis pas hyper fan de cette actrice à cause de ses performances de chanteuse ^^' Mais bon je dois avouer que je l'aime bien en fait, elle fait une parfaite Misaki Yoko, délurée, drôle et je m'en foutiste. Ensuite parmi les autres acteurs, on retrouve Ryo Nishikido *bave* qui étonne toujours par son jeu toujours ... constant (je sais pas si c'est vraiment un compliment dans mon esprit)ou encore Aibu saki vue dans Gambatte Ikkimasshoi (et je spoile un peu pour dire qu'elle a presque le même genre de rôle dans ce drama ... la pauvre) et d'autres gens vu dans d'autres dramas *hyper précis*
Avis général : j'aime bien, c'est drôle même si pas très original. Un drama classique mais avec des acteurs sympas donc ça va ^^

Busu no hitomi ni koishiteru : histoire originale tirée d'une histoire vraie !
Yamaguchi Osamu est un écrivain pour les émissions de tv, c'est lui qui fait les sketchs pour certaines émissions comiques japonaises comme ZBATxZBAT (référence direct à smapxsmap bien sûr). Il sort en ce moment avec l'une des models les plus populaires du moment et est reconnu dans le monde télévisuel. Il a donc une vie parfaite. Un jour, il fait la connaissance de Ota Miyuki qui est venue à Tokyo pour poursuivre son rêve, devenir actrice. Pour le moment, elle travaille dans un sympathique restaurant de ramen. Mais elle a quelque chose de spécial, c'est une busu, c'est à dire une personne considérée comme moche. Malgré cela, elle n'a aucun complexe et tombe rapidement amoureuse de Osamu ... Il faut dire que le jeune homme n'arrête pas de la suivre dans ces moindres déplacements car lui aussi ne veut qu'une chose, elle mais ... pour la faire tourner dans ses émissions ! En effet, il pense que c'est l'une des personnes les plus drôles qu'il ait rencontré dans sa vie! Et si ses sentiments pouvaient changer et voir les autres bons côtés de la personnalité de Miyuki ?
C'est donc une histoire d'amour qui dépasse les stéréotypes habituels. On sait déjà la fin de l'histoire vu que d'un part elle est vraie (c'est celle d'un des collaborateues de SMAPxSMAP justement) et que le générique de fin montre ce qu'il se passe quelques années après le drama. Donc l'acteur principal est l'un des smap *surprise* Inagaki Goro (j'ai un avis partagé sur lui, je l'aime bien parfois mais je supporte pas sa coupe de cheveux *fille futile*) et donc là je l'aime bien ^^ L'héroine est bien choisie aussi, elle n'a rien fait avant. Elle fait juste partie d'un trio comique (j'ai découvert ça en regardant les MTV video music awards 2006 en début de semaine). L'alchémie entre les deux est assez spéciale mais ça marche plutot bien. Leur relation se met en place trèèèès lentement comme dans tous bons dramas qui se respectent avec plein d'obstacles (non seulement la petite amie d'Osamu mais aussi le souvenir de son ex).
C'est donc une histoire attachante avec un couple atypique. Autrement rien de nouveau mais c'est bien !

Primadam : seulement 2 épisodes de vu...
Manda Kana est une femme au foyer qui travaille à mi-temps dans un fast food pour permettre à sa fille de payer ses frais de scolarité, bien que son mari travaille lui aussi. Un jour, une école de ballet s'ouvre en face du restaurant. Les souvenirs et regrets de Kana reviennent à la surface. Son rêve était de devenir ballerine
quand elle était petite mais les évènements de la vie ont fait qu'elle a du quitter la danse. Un soir, à une représentation, elle croise Ranko, sa meilleure amie à l'époque de son enfance, devenue Prima Donna et qui a désormais une compagnie de ballet. Ranko ne vit que pour la danse et son fils subit cette passion et est contraint de suivre des cours qui ne le passionnent pas. Pourtant le garçon adore le ballet et préfère prendre des cours dans la nouvelle école, loin du cocon familial. Il est rejoint par Kana et quelques autres personnages comme la femme d'un haut fonctionnaire, son manager ou encore une vendeuse de fruits et légumes. Et voilà tout le monde danse tout le monde est heureux ... enfin pas vraiment car certaines personnes cachent leur passion à leurs entourages. C'est le cas de Kana dont le mari trouve le ballet stupide !
J'ai commencé ce drama un peu au pif car je m'ennuyais. Et franchement j'adore (bon public je sais). Kana, jouée par Kuroki Hitomi, est une femme vraiment attachante et j'ai envie de taper sa famille qui lui font faire tous les travaux ménagers ! Elle vit enfin sa passion et elle doit le cacher ! C'est injuste ça m'énerve, elle a le droit de vivre sa vie non mais ! *s'énerve toute seule* Ranko (Nakamori Akina) m'énerve aussi mais bon je la comprends aussi... Le rayon de soleil du drama est Nakajima Yuto qui joue le jeune fils surdoué. Il est trop mimi ! Bon attention, c'est normal c'est un Johnny's (quoique y'en a des très moches parmi la JE quand même), il fait parti de J.J.Express et il avait joué le frère de Shuji dans Nobuta. Il est trop attachant >_< !
Pour l'instant j'aime bien ^^ *attente de la suite*

Voili voilou !
Je viens aussi de commencer Tokyo Friends avec Ai Otsuka et Eita. *rien d'original* mais comme j'aime Ai-chan j'aime bien *pas influençable au niveau des gens du tout du tout* !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut! je suis tombé sur ton site par hasard(en recherchant des infos sur yasashii jikan,d-addict étant indisponible pour le moment)et c'est cool de voir quelqu'un qui apprécie les dramas apparement autant que moi et qui en parle bien.Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour teru teru ashita que j'adore pour son ambiance si spéciale et sa BO. ce serait trop long de te dire tous les dramas que j'adore mais je lirais tes prochains posts avec plaisir!
Archives
Publicité
Publicité