Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
9 mai 2007

Youhou les festivités ont commencé

Chers amis, voilà enfin la période de l'année que tous les étudiants adorent, les partiels !
Et moi ce semestre j'ai des cours bien gratinés (mais j'en ai déjà parlé).
Donc lundi, j'ai passé un oral qui s'est relativement bien passé (étant donné que je ne suis pas allée au cours) sauf que j'ai oublié totalement un truc genre zappage total je savais même plus que ça existait ...
Aujourd'hui journée marathon : 3 oraux. Ce fut épique, les oraux de l'aprem sont passé le matin alors que y'en avait déjà deux le matin, donc pour beaucoup ceux du matin sont passé l'aprem et bla bla bla.

Bon déjà je rigole je suis pas sur la liste d'un de mes cours (alors que j'avais changé mes cours à la fin du premier semestre avec la fiche de RENSEIGNEMENT qui bien sur est donnée après la fiche d'INSCRIPTION AUX EXAMS et que donc même si tu changes, car tacitement au début de l'année ils te disent bien que la fiche rouge (la première citée mais deuxième donnée) est prise en compte et cela semble logique, même si tu changes (ce que j'avais déjà fait d'ailleurs l'année précédente sans aucun probleme mais que voulez-vous). Donc la secretaire m'a fait une crise et a décidé de fermer le secretariat après moi... Je sais pas pourquoi je sens que le probleme n'est pas réglé et que je vais devoir les faire chier le jour des resultats (j'ai un fort pouvoir de divination vis à vis de l'administration de la fac).

Donc les oraux :

1/ vers 10h je passe "Systemes techniques" où il faut tirer au sort un des trois profs. Et là *miracle* je tombe sur celui que je voulais (et que personne ne voulait piocher). ET pourtant ! On peut dire qu'ils se sont tous fourvoyés car le prof (avec un cours sur progres et archaisme principalement dans l'antiquité romaine) avait une seule question pour tout le monde "Dites moi ce que vous avez retenu du cours, les choses qui vous ont étonnés et ce que vous avez moins compris"... Le truc un peu trop facile ^^ Pourtant j'suis restée papoter pendant 25 min avec lui de n'importe quoi ... et voilà *contente* En plus il donne la note à la fin, un petit 14 (qui vaut facilement un 16/17 avec lui, il met pas au dessus, j'adore la logique des profs) pour commencer la journée c'est cool !

2/ Là les choses se compliquent car pour l'UE "Objet et image" il faut passer deux oraux et nous sommes 29 (avec en même temps ceux en systeme technique). Dans le couloir on constitue un ordre de passage et là l'heure joue contre moi... Les profs ont décidé de faire une pause entre midi et 13h et celle avant moi finit à 11h55 donc *suspens* Bon heureusement, le prof d'art chretien est mon directeur de recherche donc je passe. Et là re *miracle* le sujet que je voulais (je sens que c'est louche tout ça, mon karma va virer de bord dramatiquement bientôt) sur "les catacombes : généralités". Le tout bouclé en 5 min avec rien à ajouter !

****interlude repas au RU super top (...), puis essai de révision dans une salle mais l'humeur n'est pas vraiment là surtout quand quelqu'un sort "on fait un jeu ?" Tous "ouais !" "Quoi ?" Moi "Hé un baccalaureat !" Tous "ouaiiiiiiiis". Alors attention THE Bac de la mort avec des themes géniaux comme mythes, Art, Pays, Ville, metier (oui fait des trucs faciles) et le top du top des mots des cours que l'on va passer à l'oral peu de temps après ... la classe totale !) mais j'ai même pas pu finir la lettre P car fallait que je subisse mon dernier oral ****

3/ L'oral redouté de tous, sur ... tiens bonne question j'ai du mal à voir le theme du cours, un melange des systemes, des chaines operatoires, de l'ethnoarchéologie... Et là déjà je hais mon amie passée avant moi qui est passé sur ce que je voulais ("Qu'est-ce qu'une chaine operatoire?"). Et donc la prof me file un schema, le schéma le plus compliqué que j'ai jamais vu sur l'ethnoarchéo, un truc avec trouze flèches partout dans tous les sens ... l'horreur total. J'ai dit un peu n'împorte quoi et bon elle avait l'air peu convaincu mais elle m'a dit que ça allait ... On verra bien !

Bon maintenant faut que je rédige le commentaire de texte en médieval et il me reste plus qu'un écrit mardi ! Et vacances ... enfin non y'a le mémoire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité