Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
9 juillet 2004

Tian xia wu shuang

           

Mouarf je reprends le titre en version internationale : Chinese Odyssey. C'est un film hongkongais sorti en 2002, réalisé par Jeffrey Lau. Je l'ai vu hier.En fait je l'ai pris pour ses acteurs: Faye Wong (grande chanteuse chinoise et actrice aussi) et Tony Leung que j'adooooooooooore. On retrouve aussi Vicky Zhao qui a joué dans Shaolin Soccer. C'est un film super drôle qui se passe dans l'ancienne chine avec d'immenses anachronismes comme la présense d'un super radar (avec dessin à l'appui par un homme-imprimante) ou l'empereur qui arbore une coupe afro pendant la moitié du film. Mini résumé: L'empereur Zheng De et sa soeur, la Princesse Wushuang, veulent s'enfuir du palais et surtout de la reine mère super stricte. Cependant, seule la jeune fille parvient à sortir. Elle décide de se déguiser en homme pour voyager tranquille et arrive dans la ville de Meilong. Dans ce village habitent Phoenix qui tient un restaurant ( et que tout le monde prend pour un homme...) et son frère Li Yilong qui vient tout juste de rentrer après deux années d'errance. Ce dernier a très mauvaise réputation à Meilong et les gens ont tendance à le fuir. Un soir alors qu'ils dînent dans un resto des environs, ils rencontrent Wushuang. Au milieu du film, l'empereur est chargé de retrouver sa soeur et part à son tour en voyage et arrive très vite au village de Meilong.... Vala le super résumé de moi, bon comme c'est retranscrit tout le côté drôle ne ressort pas mais c'est tout le principe du film. Brefle j'ai vraiment adoré!!!! Vala c'était le conseil film du moment ^^ (à noter que j'ai du le voir en vo sous titré en cantonais et en anglais ^^')

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu me donne envie de me revoir shaollin soccer^^
M
Comme si un film comme ça pouvait sortir au ciné... (et pis si je l'avais vu au ciné il serait en vostf ^^)
H
Faye Wong actrice je savais pas ^^<br /> Par contre vosta c moins marrant ! tu las vu au cinoche ?
Archives
Publicité
Publicité