Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
14 janvier 2005

Avis animés

Comme j'ai rien à faire (qui a dit "révise!"?), je vais donner des petits avis des animes que je regarde en ce moment.

Bleach: Comme je suis super fan du manga (que j'ai quand même élu manga de l'année c'est pas rien), j'attendais avec un peu de crainte l'anime car je suis très rarement fan de conversion en dessin-animé. Mais là je trouve que c'est pas mal, le chara design respecte parfaitement le trait de msieur Kubo, sauf Rukia (je trouve qu'elle a une tête bizarre). Par contre niveau scénario, c'est toujours aussi génial et délirant mais pour celui qui suit le manga ça n'apporte rien. Les plans, phrases et autres situations sont exactement les mêmes... Autrement un bon anime ^^

Mai-Hime: J'aime bien le studio sunrise qui fait souvent des séries bien sympathiques. J'attendais donc aussi leur nouvelle production, toujours une histoire avec des mechas bien-sûr. J'ai eu un peu de mal au début à cause des tonnes de fan service toutes les 10 secondes. Mais ensuite ça va beaucoup mieux, les scènes de ce genre disparaissent un peu et le scénario s'étoffe... On se prend à l'histoire et on attend la suite pour connaître les motivations des méchants et qui ils sont. Et puis les relations entre personnages sont assez croustillantes, tout en non-dits et en quiproquos, j'adore. Autrement niveau musique, c'est du bon aussi grâce au travail de Mme (mlle?) Kajiura, même si je le trouve un peu en deçà de ces autres productions. Enfin c'est très joli et bien animé! Donc je conseille ^^

Magical Lyrical Nanoha: Une énième série de magical girl qui cherche pas bien loin. Un garçon d'un autre monde débarque dans le nôtre pour chercher des Jewels Seeds et pouf il devient un espèce de furet et croise alors le chemin de Nanoha une écolière. La suite est classique et donc on suit leurs aventures à travers la ville pour retrouver les pierres. Pas beaucoup de personnages à part la famille, ses deux amies et plus tard une rivale dans sa quête. Le graphisme est kawaii, le scénario bah voilà, l'animation très bonne et voilà. Pas grand chose à dire, c'est sympa, trop classique mais sympa.

Yakitate!! Japan: J'avais commencé à lire le manga mais au vu des scans sortis j'ai été assez vite découragée ^^'. L'histoire est très originale avec ce jeune garçon dont le rêve est de créer le premier pain japonais. C'est très drôle, souvent très très drôle. La mise en scène est aussi délirante surtout quand un autre personnage goûte une création de notre héros qui fait aussi rire à cause de son tempérament assez naïf. Un anime hilarant donc, servi par une animation très bonne aussi.A voir, à voir! A voir!

Xenosaga: Bon j'ai vu qu'un épisode pour le moment mais j'en parle quand même. Je sais pas trop si je vais vraiment suivre cette série. Elle m'a déçue. Le scénario ne se dessine que très faiblement (bon oki c'est que le premier) montrant juste une énième série de robots dans l'espace. En plus, l'animation est à chier (n'ayant pas peur des mots) mais le chara design est joli, respectant bien celui du jeu. Wait and see donc...

Windy Tales: ça fait longtemps que les teams de fansubs ont pas sorti un nouvel épisode. Snif... Cette série est vraiment originale, avec des dessins tous fins et poétiques portés par la musique divine de Kenji Kawai. C'est beau ! (voilà j'ai rien d'autre à dire T__T)

Peach Girl: Encore un seul épisode de diffusé. Bon là j'ai aussi un peu peur car j'aime bien le manga et toujours le même problème concernant les adaptations, enfin bon... Le dessin est joli, Momo ressemble beaucoup à elle-même (je dis des trucs bizarres là), par contre raaaaaaah concernant les garçons de la série, ils sont des têtes trop bizarres surtout Okayasu, il fait peur... Autrement bah ça suit mot pour mot et plan par plan le manga... Enfin bon pour les fans de shojos!

Mahou Sensei Negima: J'avais commencé à lire le manga dans le shonen mais j'ai du lire que les deux premiers chapitres car j'ai arrêté d'acheter ce truc de prépublications. Bon là encore un seul épisode. Une série dans la droite lignée des autres oeuvres de Akamatsu, une comédie romantique mais là avec un gamin de 10 ans??? Enfin bon à part ça, c'est marrant sans plus... Un anime pour passer le temps sans se prendre la tête...

Beck: Je voulais m'acheter le manga mais trop cher T___T donc je me suis précipitée sur l'anime. L'avantage, c'est que pour un manga sur la musique, le rock, c'est bien d'avoir du son ^^ Et la musique est vraiment pas mal, tout comme les génériques! Pour les fans de rock ou de musique en général, cet anime risque de devenir un must. L'histoire évolue cependant pas bien vite à mon goût, on se demande quand le héros intégrera enfin le groupe de musique, c'est assez lent. Autrement c'est bieeeeeeen, j'adore! (mes avis servent à rien en fait...)

Gakuen Alice: Mince j'avais oublié celui-là, vive la fonction édit ^^ Encore une série pour enfants style magical girl. Certaines personnes possèdent un pouvoir spécial appelé Alice et les enfants qui ont ce don sont envoyés à l'Alice Academy (gakuen veut dire académie). C'est ainsi que Mikan, à la recherche de sa meilleure amie, aterrit dans cette école bizarre. Bon alors attention c'est un peu débile comme série, ça va pas chercher bien loin (quoique mention spéciale à Msieur Ours en Peluche) mais c'est marrant ^^

Enfin niveau trucs qui passent à la tv, je regarde Noir en VF. Le doublage est bon mais la série est souvent un peu chiante. Je commence à plus supporter les incessants flash-backs des épisodes précédents ou même du même épisode... C'est lourd et ça ralentit encore plus l'action. J'ai d'abord connu cette série par sa musique que je trouve superbe mais je la trouve trop envahissante à l'écran... Ah aussi la VF de Wolf's rain est très sympa, l'anime aussi... Bon voilà j'arrête là mon post super intéressant!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
[
Bonjour,<br /> Je me présente tout d'abord, [Yamane], traducteur au 511Kinderheim, fan (et trad) de Windy Tales ^^<br /> <br /> En ce qui concerne le fait que nous n'ayons pas sortis encore d'autre épisode de Windy Tales, c'est pour la bonne et simple raison que le travail de la team US qui est allée jusqu'au 4 (Deathsquad) est vraiment mauvais, et encore, je suis gentil. J'attends donc qu'anime-faith, en copro avec shifa, sorte la suite, pour continuer la traduction.<br /> <br /> J'ai fait le choix de respecter au possible cette série, donc, de la traduire à partir de la meilleur source possible. On fait également un gros gros travail de check pervers, lequel garantit à notre Windy Tales made in 511Kinderheim, une qualité que j'espère bonne =)<br /> <br /> Bref, pas de souci, la série continue, il faut simplement attendre la sortie du 4 chez afaith.<br /> <br /> À bientôt sur le #511Kinderheim ^^<br /> <br /> <br /> ps: N'hésitez pas à me mailer si vous voulez plus d'informations.
M
Nyaaaah trop bien ^^
B
On séche ses larmes, le 5 va sortir cette semaine en vostf :)
M
C'est normal, le but c'est de faire découvrir des trucs ^^
D
je connais rien'^^
Archives
Publicité
Publicité