Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
31 janvier 2005

Et une malediction de levée, une !!!!

Dans la multitude de maledictions que je me traîne dans ma vie, j'en ai vaincue une: celle du train de 17h13. Je n'ai jamais réussi à le prendre, pis encore il me passe systématiquement devant à chaque fois. Je me pointe à la gare de Nice, le train est sur le quai en train de partir. Et là enfin je l'ai euuuuuu, de peu, de très peu. Mais bon j'suis heureuse, ça fait du bien de vider la liste des maledictions !

Enfin bon j'ai quand même passé deux partiels aujourd'hui. Tout d'abord celui d'histoire de l'écriture et du livre avec deux sujets obligatoires:

Le monde grec antique: Présenter, de façon synthétique, les supports et usages principaux de l'écrit dans le monde grec antique. Pas mal hein! Sujet assez facile, ça m'a étonné. Mais comme une quiche que je suis j'en ai oublié deux, le métal et l'argile... J'suis limite blasée mais bon c'est pas grave.

L'Occident médiéval: brève histoire du livre et de l'écriture du 7° au 15° siècle. Muahahahahahhaaha, en résumé, récitez tout le cours en entier sans rien omettre car c'est toute la leçon. La bonne blague... Enfin bon je pense m'être très largement planté car je connaissais pas grand chose... Enfin bon on verra le jour des résultats ^^

L'aprem on a eu ZE partiel du semestre, histoire ancienne, 4h, deux sujets: sujet long et question courte. Bien-sûr je voulais la majeure en romaine et ben nooooooon. Donc le sujet long était un commentaire de texte, retranscription d'un discours de Périclès par Thucydide. Le truc c'est que ça se passait avant la guerre du Péloponnèse, sujet de tout le cours... Donc pas grand chose à dire, surtout qu'il parle des spartiates paysans et nuls et donc vala pas grand chose à mettre comme connaissance. J'ai quand même réussi à écrire 3 feuilles... j'ai bien brodé je crois ! Enfin la question courte portée sur les causes de la crise agraire au IIè siècle avt JC en Italie, sujet que j'ai bien-sûr trèèèèèèès survolé dans mes révisions... Je tenterai un "comme d'hab". Enfin demain soir, vacaaaaaaaaaances T____T Plus que le partiel d'histoire médiévale et c'est bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité