Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
11 avril 2005

Glass no kamen

                   gnkphonecard

S'il est bien une vieille série qui me fascine quelque soit le nombre de visionnage, c'est bien Glass no Kamen, plus connue ici sous le nom de Laura ou la passion du théâtre. Série plus ou moins achevée au bout de 23 épisodes de 1984 (une très bonne année hum hum) qui retrace environ les dix premiers volumes du manga. Ce dernier n'est toujours pas achevé d'ailleurs! Le volume 42 est sorti en décembre dernier (et je compte bien me l'acheter dans ma prochaine commande sur yesasia^^) et l'histoire est loin d'être finie, vu les spoilers que j'ai lu. Et dire que cette série est publiée en Italie...
Pourquoi ce soudain moment souvenir? Une nouvelle série de Glass no Kamen vient de débuter au Japon et semble reprendre tout depuis le début, logique. C'est assez joli.

J'ai recommencé à lire les scantrads hier soir jusqu'à assez tard. Pourtant on peut dire une chose sur ce manga, c'est que le dessin est vraiment vieillot, avec d'immenses yeux plein d'étoiles.
Mais comme je le disais plus tôt, ce manga me fascine. Il y a une ambiance totalement prenante qui joue sur deux tableaux qui entrainent dans chacun de ses sujets un suspens passionnant. On a affaire à l'ascension d'une jeune fille d'apparence banale dans le monde du théâtre. A chaque fois qu'elle auditionne pour un rôle ou qu'elle en décroche un, on reste scotché se demandant comme elle va créer le personnage, lui donner vie et le rendre différent de son interprétation classique. Car Maya, la jeune fille, a un don extraordinaire pour la comédie, un don qui lui permet de se détacher de sa personnalité (assez plate à vrai dire) et à devenir toute autre. La mangaka, Michie Suzue, est douée pour créer une mise en case qui nous permet de vivre la pièce de théâtre comme si nous étions des spectateurs assis dans la salle.
Le deuxième aspect est l'élément de tout bon shojo qui se respecte: une histoire d'amour qui traine en longueur faite de non-dits et de révélations lentes. Maya reçoit après chaque prestation (ou presque) des roses violettes (désolée je ne sais plus comment ça commence) et elle commence peu à peu à tomber amoureuse de cet admirateur secret qui n'est autre que ... celui qu'elle déteste le plus au monde ! Bref encore une histoire classique, mais tellement joliment racontée. Dans l'anime, la scène où elle s'entraine pour le rôle d'une aveugle sourde et muette est sans doute la plus belle, j'en ai pleurais à chaque fois (bon oki je suis assez émotive des fois).

Bon, bien-sûr, les éditeurs français ont pas l'air de vouloir sortir cette série ( et d'après des sources ça se fera strictement jamais >__<). Une team anglophone a traduit le manga jusqu'au volume 15 (la team fr Division XIII a seulement traduit les 3 premiers chapitres). Autrement pour ceux qui veulent revoir la série, mangas la reprogramme souvent il me semble, autrement ben aucune sortie dvd de prévu >__<

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour est il vrai qu'il n'y aura plus de suite pour le manga!!! j'ai lu qu'il y avait un anime de 52 épisodes de glass no kamen au japon parcontre en ce qui concerne la France pas sûr!!<br /> c'est frustrant car j'adore l'anime...<br /> espèrpns seulement que nous aurons droit à la fin tant attendue
S
Yeah Yeah je vous salue amateur de Glass No Kamen.<br /> Ce manga reste pour moi également un des plus fascinant à mes yeux.<br /> Miuchi n'est pas prête de nous donner une fin pour ce manga, vu qu'apparament, elle s'est reconverti en gourou (oui moi aussi : choqué).<br /> Espérons dans nos rêves les plus fou que Maya réalise son plus grand rêve et que MAsumi finisse de se comporter en vache frigide.
A
hey! moi aussi j'ai apprécie ton message sur glass mask , concernant la série diffusée eb ce moment au japon , j'espère étantdonné toutes les rumeures selon lesquelles l'auteur aurait tout areté pour une histoire de secte ou de maladie , et bien ce serait bien qu'il est une fin , une vraie qu'on ne peut plus attendre du manga , avec maya et masumi ensemble evidemment !
J
En cherchant infos , images et autres sur ce manga/anime : Glass mask , j'ai lu ton message/article , j'ai bien aimé et tu as tout à fait raison .<br /> L'anime est banal ainsi que le manga cependant il y a quelque chose qui veut qu'on continue de savoir la suite !<br /> J'espère que l'anime qui est en cours (2005) ne va pas s'arreter comme la 1ère version (après 20 épisodes) mais faire bien plus de 50 épisodes :D Je croise lse doigts , j'adore Maya et Masumi *_* il faut qu'il finisse ensemble ces 2 là !
Archives
Publicité
Publicité