Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
11 mai 2005

Rions un peu avec...

...ma génialissime prof d'histoire romaine que j'ai en TD (enfin que je n'ai plus, quel dommage...). Je cède à la grande polémique des blogs en disant du mal d'une des mes profs mais je pense avoir mes raisons (muahahahah tu vas la sentir passer la comission paritaire!).
Il y a de cela une semaine et demi, j'ai eu un contrôle en histoire romaine qui devait durer 15 minutes mais excédée par je ne sais quoi elle a ramassé les copies au bout de 12 minutes. Bien-sûr, 15 minutes ne suffisaient pas du tout pour faire le devoir alors 12 je vous en parle même pas. Le sujet présentait 4 documents qui représentait la même chose: une borne antique. Le premier était une photo de l'objet, le deuxième une transcription telle quelle, en troisième une transcription avec les abrévations en entier et enfin une traduction en français. Il fallait dans le temps imparti faire une présentation des documents, commenter le quatrième et donner une date. Peu de gens sont arrivés jusqu'à la deuxième étape. Et là, le résultat est sans appel, la moyenne de la classe tourne vers 5/20 ! Pourtant on est pas une classe nulle, tous les profs nous aiment ... sauf elle! Elle nous hait et elle nous le dit ! Pire encore, top anecdote, une fille de notre groupe a du passer dans son autre groupe du à un défaut de texte dispo, au début elle a été toute gentille avec elle et quand elle a remarqué qu'elle faisait partie du groupe 4 (mon mien) elle a commencé à être désagréable et l'a sacqué ouvertement. De plus, elle a dit à cet autre groupe que nous étions chiants et bruyants, ce dernier fait est en partie vrai mais des fois elle entend des voix et nous lance des "chuuut" alors que tout est silencieux! Elle nous hait, on la hait, tout va bien !!!
L'explication : son barême, elle a mis le commentaire sur 15/20... Donc la plupart des élèves ont été notés sur 5... trop bien, hein! Je trouve vraiment que c'est du foutage du gueule, avec quelques minutes de plus, on aurait pu faire tout ou presque!
En tout cas, ça fait une note pourrie (7/20 pour ma part) à rattraper... comme si y'avait pas déjà assez de matières où je suis pas top (hein? Quoi? Qui a dit archéologie??? Hmm hmm).

J'ai envie de finir par un "monde de merde" mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité