Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
4 octobre 2005

J'aime pas les mardis soirs

Pourquoi? Ben je finis assez tard et le lendemain je commence assez tôt!
Bon passons sur ma légère haine du mardi soir pour parler de ma super journée.
Alors, comme tout le monde le sait, c'était le super jour grève et tout. Résultats: peu de trains (y'en a déjà pas des masses) et surtout aucun bus. Alors c'est mon papa qui a du m'emmener à Nice. J'avais cours à 9h, je suis arrivée à 7h50... Mais au moins on a évité pas mal d'embouteillages et j'ai même pu me faire offrir un thé par un ami (oui je profite des gens et j'assume).

Donc je m'installe devant la salle avec mon chtit baladeur mp3 et h2g2 (il me restait 2 chapitres à lire). Les gens arrivent peu à peu, on papote de tout et de rien, de HP6 notamment avec les gens catastrophés : "nan mais tu l'as lu en anglais???? Je pourrais pas". Le prof arrive, entre dans la salle sans nous et disparait pendant 10 minutes. Il ressort, pas très content et trouve un autre prof pour lui expliquer le probleme: la moitié des pc ne s'allument pas ... un peu embêtant pour un cours d'informatique! Vers 9h30, le prof décide de changer de salle et le top cours peut commencer...
Donc le titre du cours c'est "Informatique liée à la documentation et à la recherche historique", on a donc passé 1h30 à regarder des sites nets qui proposent des bibliographies, vraiment, vraiment passionnant. Je me suis connectée à msn et mirc et y'avait personne donc je me suis vraiment fait chier! J'ai posté deux-trois trucs sur des forums et regardé mon horoscope (d'ailleurs j'aime Yahoo, yahooo je t'aiiiiime, j'ai poussé un cri de joie en regardant mon horoscope de la semaine, mes voisins s'inquiétaient pour moi). Une de mes voisines jouait au solitaire, nan vraiment tout le monde était passionné par ce cours!

Le cours suivant est sans doute le plus dur que j'ai du semestre, c'est de l'archéo romaine et on étudie le principe de la ville. Brefle on a passé une heure à comprendre des inscriptions pour essayer de capter où est tel peuple et tout. Bon dit comme ça, ça a l'air simple. Mais le prof s'évertue à nous parler avec des termes scientifiques et archéologiques qu'on ne connait pas >_< Heureusement qu'on a qu'une heure, le cerveau grille au bout de peu de temps.
Ensuite 12h, on se motive pour aller manger au resto U avec le top repas du jour : poulet-frites ouéééééé (alors que y'avait un tout joli menu spécial cuisine bretonne de prévu mais grève pawaaaaaa). C'était sympa, j'ai mangé avec 3personnes et je n'ai pas payé mon repas (j'ai quémandé un ticket auprès du même ami qui m'avait offert un thé le matin ... oui je sais j'abuse).
Vers 13h, je retrouve une amie et on papote (quelle vie absolument passionnante).
A14h, je décide de suivre l'ami et un autre ami (bon je devrais utiliser les noms je crois ^^') au cours d'histoire romaine de 2ème année...oui je vais à des cours en plus. Mais y'a deux raisons : 1/ j'adore le prof de romaine 2/je dois recopier des cours alors que je sois là ou autre part. Par contre, je les ai pas suivi en histoire grecque, je suis allée bosser à la bu (et prendre deux passionnants livres sur la maison médiévale).
Puis à 16h30, cours d'épigraphie avec le même prof de romaine (*mode fan*)...un super cours mais y'a vraiment trop trop trop trop de trucs à apprendre...

Et voilà journée finie... *raye le mardi de son calendrier*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le 26 octobre en fait (le meilleur jour de l'année huhuhu), je viens de vérifier! Merci de m'avoir dit que ça sortait enfin!
N
le 26 novembre il sorte le film Casshern
Archives
Publicité
Publicité