Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
18 octobre 2005

Journée comique du mois

Alors déjà j'annonce que toute forme de technologie a été frappée de malediction ce matin à la fac de lettres de Nice...

Tout commence bien, j'arrive en train sans retard, le bus U-express est même déjà à la gare, j'arrive même à avoir un exemplaire de Métro. J'arrive ensuite à la fac, j'attends le début du cours d'informatique et on entre dans la salle.
On a un nouveau prof ... qui vient de Russie ou d'un des pays de l'ex-URSS, ce qui fait qu'il a un accent monstrueux qui devient très drôle au bout de quelques minutes de cours. En plus ce cours est horrible, on apprend la géomatique, c'est à dire l'acquisition et traitement de données géographiques comme les images satellites. Et donc c'est vraiment de l'informatique pure et dure, avec des termes techniques que si t'es pas un geek tu connais pas (donc je comprenais pas mal de choses ^^). J'étais au fond de la salle et j'ai quand même failli avoir 2-3 fou-rires (fous-rires?). Mais le cours a été assez mouvementé, dès les premières minutes *paf* alerte au feu! Donc évacuation et tout... Avec une amie, on nous a pris pour des cruches car on arrivait pas à ouvrir la porte (rouillée) qui sépare l'escalier extérieur et la parvis (oui il y a du concept architectural dans ma fac ça fait peur, c'est comme les marches inégales pour aller à la piscine...). En fait il fallait forcer et donner en même temps un coup de pied (de plus, je rappelle que je suis mondialement connue pour mon exceptionnelle non-force qui fait peur). Mais la malédiction du cours d'infos ne s'arrête pas là! Le prof a fait une présentation powerpoint et donc il utilise un vidéoprojecteur (enfin je sais plus le nom exact) et *pouf* à 10h il s'éteint tout seul (l'occasion pour nous de faire une pause de 10 minutes huhuhu). Et rebelote plus tard... Vive la technologie !

Après ce merveilleux cours, c'est l'heure de celui d'archéo romaine, dans le mega amphi de la fac alors qu'on est 20... Brefle, on arrive un peu en retard et on voit le prof et un assistant technique s'acharner sur le pc du monsieur. On s'intalle, on attend, le prof a l'air blasé, ça ne marche pas. Il commence le cours pendant que l'autre gars continue de faire mumuse avec le tout. Le prof déprime car il veut nous montrer ses images. On voit des images apparaitre: de magnifiques écrans windows et icônes qui vont bien avec mais en double, avec superpositions, écran splitté ... Un vrai festival d'art buggé! Le cours continue tant bien que mal quand soudain l'image est rétablie mais ... elle clignote! "Un vrai sapin de noel c'est beau" dixit le prof qui commence à se prendre un vrai fou-rire avec nous (on a vraiment ris pendant tout le cours!). Le pire c'est quand il veut changer d'image : l'écran devient bleu, le projo s'éteint quelques secondes et l'image arrive en clignotant... Nan vraiment c'était pas le meilleur jour pour utiliser la technologie quand même! Toutefois (ah tiens je l'utilise rarement ce mot de liaison), tout a remarché à peu près 10 minutes avant la fin du cours (logique).

Autrement la suite est normale, sans incident majeur (sauf que je suis actuellement en train de sécher mon cours d'épigraphie "bouuuuuuuuh c'est mal" m'en fiche). On a joué au tarot, on a mangé au ru (tomates, gratin dauphinois, steak et rondelé aux noix (le fromage sacré de moi au ru); rejoué au tarot. J'suis allée bossé plus d'une heure à la bu pour finir un charmant livre d'archéo (et en reprendre un). Je commence à saturer au niveau de mon exposé >_< Ensuite, d'un commun accord avec moi-même, j'ai décidé de rentrer chez moi (en plus fait pas beau, oui je suis la reine des excuses bidons). J'ai couru pour prendre le bus 22, attendu le 12 et encore couru pour prendre le train (j'arrive à la gare à 15h37, il part à 15h39, il est voie trouze au loin, donc je speede et bien sûr ... il part avec 5 minutes de retard). Avec tout ça, je suis rentrée chez moi 4h plus tôt que d'habitude et ça c'est bien (surtout que l'épigraphie c'est du par coeur et me suffit juste d'apprendre les abréviations et autres)!

PS: nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je viens de dll le tout dernier single de Acidman *bave*

Bande-son du jour :
Asian Kung-Fu Generation - Sol Fa
Orange Range - Natural

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout bêtement fous rires, puisque fou-rire avec un tiret n'existe pas.<br /> A vot' service mam'zelle.
Archives
Publicité
Publicité