Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
9 novembre 2005

Critique express de Yuunagi Loop

Voilà j'ai écouté le nouvel album de Maaya plusieurs fois (3 en fait), donc critique :

Hello : l'album commence assez bien avec ce titre. L'intro est assez space avec un mélodie simpliste faite au synthé. C'est une musique assez positive et enjouée, qui met plutôt de bonne humeur. Une des bonnes chansons de l'album

Honey Come : les choses se gâtent! J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette piste, trop générique d'animes à mon gout avec un rythme trop rapide (et puis le clip est horrible). Au bout de trouze écoutes, j'suis sure que je vais bien l'aimer ... enfin ptêt! Le pire c'est qu'elle reste dans la tête >_<

Loop : j'avais un peu critiqué le single de sa sortie. C'est une jolie chanson mais je trouve qu'elle manque d'âme. Mais la musique est vraiment pas mal, toujours avec un soupçon d'espoir et de bonheur. Une autre bonne chanson de l'album.

Wakaba : alors là j'ai avis très partagé, elle me donne une impression de déjà-vu très forte, surtout lors du refrain. Comme si je l'avais déjà entendu mais chez un autre artiste pop quelconque. C'est une jolie ballade mais trop commune.

Paprika : un petit air de bossa pour faire exotique (faut essayer tous les genres on dirait). Une chanson agréable, mignonne mais sans grand intérêt. La voix de Maaya est molle et sans envergure (ce qui est une constance de cet album, on a l'impression que sa voix n'est pas utilisée au maximum comme sur Shonen Alice)

My favorite books : un intro poprock rythmé mais Maaya chante de façon assez enfantine ce qui ne va pas très bien à l'ambiance de la chanson (c'est mon avis hein). La chanson est assez répétitive et monotone, c'est dommage j'aurai bien vu une grande envolée et tout.

Tsuki to hashirinagara : encore une ballade (tiens autre chose que je reproche à cet album y'a pas assez de chansons qui bougent, sauf honey come hum hum). C'est joli, on se laisse porter par la voix de Maaya. Mais bon sans plus...

No fear/aisuru hito : ma préférée de l'album! Intro douce et émotion dès le début avec un seul piano. La voix de Maaya semble mieux utilisée. Le refrain est hyper beau, avec les "daijoubu" (bon déjà dans shonen alice ma chanson préféré, Chibikko folk, avait trouze fois ce mot dans son refrain! J'suis constante dans mes gouts de mots *phrase bizarre*). Pour moi, la surprise de l'album! même si elle est loin d'être classée dans mes chansons préférées de la demoiselle. Sans doute la chanson la plus "konnoesque" du cd ^^ (Yoko revieeeeeeeeens *yes je l'ai placé discrètement*)

Unison : l'ovni total du cd. La piste commence par un rythme lent, très lent. J'aime beaucoup... Puis la voix se double dans un effet echo qui donne une impression assez bizarre. Le rythme s'accélère. Puis la chanson change totalement vers 2min40. Hmm difficile de décrire (j'suis vraiment pas douée), achetez le cd ^^ (lalalala j'entretiens le mystère). J'adore ces passages ! On a même la présence de guitare électrique alors que tout le début était au piano. La chanson se conclue sur la même phase musicale que le début. Alez, je l'élis deuxième chanson préférée du cd!

Fuyu desu ka? : mouais mouais mouais, allez on mets des petits effets sonores qui font noel et un aspect jazz-big band avec trompette et tout. Je trouve que Maaya chante vraiment très mal sur certains passages de cette chanson. Autrement c'est une chanson assez entrainante mais elle restera pas dans les annales...

Yuunagi Loop : une chanson assez plaisante, toujours dans le registre de la ballade pop. *rien à dire dessus*

A happy ending : intro hyper classique de jpop, ça me fait peuuur. Maaya prend une voix bizarre en plus >_< La chanson commence mal, elle continue mal avec les ridicules "Oh Lady, my lady...". Sommes-nous dans les 4 filles du dr March? (*rigole toute seule à sa question débile*)

Avis général : je reproche deux choses aux cds : trop de ballades sans trop d'originalité et des chansons qui ne mettent pas en valeur la voix de Maaya, elle monte rarement dans les aigues et dans les graves. Elle reste dans le même registre vocal, je trouve ça dommage. Autrement les chansons sont sympas mais trop communes >_< Mais le charme de Maaya agit sur presque toutes les chansons et c'est déjà pas mal ^^

PS: ah ce qui m'a embêté aussi, c'est bête hein, c'est qu'il n'y a pas de chansons en anglais. Vvous allez me dire pour une artiste jap y'a pas grand intérêt. Mais Maaya a toujours mis au moins une chanson entièrement en anglais dans ses albums dès ses débuts (My best friend dans Grapefruit, Baby Face dans Dive, 24 dans Hotchpotch, Life is good dans Lucy, puis plusieurs dans Nikopachi et Shonen Alice). Je m'y étais habituée! Dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yahou une critique ^^<br /> Et il se trouve que je suis d'accord avec toi. Yoko revient, quoi ^^'.<br /> Cela dit mes chansons préférées ne sont pas les mêmes. Paprika m'a completement charmé, et j'aime bien aussi Yuunagi Loop -efficace, au moins oO- et Fuyu desu ka.<br /> <br /> Par contre indigestion totale pour Unison. Franchement elle avait du potentiel cette chanson. Mais qu'est-ce que ca peut rendre mal, la premiere partie est mièvre, les autres d'un kitsch à en faire tomber par terre Tommy february6 :o. Et oué, Honey come >_< fallait oser.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a 3 OST de Yoko Kanno sorties récemment aussi :p
S
Arf, pas que du bon donc, dommage, mais faut que je te le pique quand même! ^^
Archives
Publicité
Publicité