Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
24 décembre 2005

Maaya's awards 2005

Bon alors j'ai fait des jolis graphiques et tout juste pour dire... Par contre niveau choix, certains ont été hyper durs, genre prise de tête durant des jours (vraiment...). Mes catégories sont un peu classiques mais j'ai la flemme de réfléchir plus.
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

01film05

Hop hop hop bon je n'ai pris en compte que les films que j'ai vu au cinéma, et comme je ne suis pas allée des masses au ciné c'est vite fait. J'ai hésité avec Captain Sky mais quand même Charlie et la chocolaterie est un excellent film ! Du pur Tim Burton, des décors de folie, un Johnny Depp impeccable, des chansons cultes, un BO géniale ... Voilà rien à dire de plus !

02serie05

Bon oui, un drama comme meilleure série de l'année, ça devait bien arriver! Il s'agit de Hana Yori Dango, adaptation "live" du shojo du même nom (logique). C'est vraiment la série qui m'a le plus enthousiasmée cette année! C'est drôle, émouvant, bien joué (MatsuJun je t'aime), bien réalise, la musique est bien, THE drama ^^ Seul truc énervant : trop court, seulement 9 épisodes mais le dernier se termine sur un "See you soon" de bon présage !

03anime05

Hachikuro !!!!! Enfin Honey & clover pour ne pas le nommer en abregé ^^ J'ai hésité avec Mai Hime qui s'est terminé au printemps mais la fin de cet anime est trop nulle ^^' Bon alors Hachikuro c'est vraiment devenu un de mes animes préférés. C'est absolument magnifique niveau couleurs, une réalisation qui part dans tous les sens, immensement drôle (Twister pawaaa), c'est mignon, c'est triste, c'est réaliste. Mention spéciale à la bande son, parfaite avec des inserts songs toujours géniales signés d'artistes pop-rock que j'adore comme Spitz.

04generique05

J'ai beaucoup (trop) écouté cette chanson je crois, j'ai même failli acheter le cd (mais mon compte en banque n'a pas voulu). Il s'agit de l'ending de Mai Hime, Kimi ga sora datta interprétée par Aki Misato (qui a ensuite fait d'autres génériques mais pas aussi bon que celui là *avis perso*). C'est une belle ballade pop.

05ost051

On ne peut pas en parler comme étant un ost à proprement parler vu qu'il ne contient que des chansons, mais bon c'est marqué Soundtrack alors je triche un peu ^^ L'anime de Beck a eu la chance d'avoir de très bonnes chansons pour illustrer les différents concerts présents dans l'anime. Voilà j'ai beaucoup écouté ce cd ^^

06episode05

Quand j'ai pensé à cette catégorie, je me suis dit qu'il n'y avait qu'un choix possible : l'épisode 24 de Mai Hime. On va dire que c'est mon côté maso qui ressort là ^^ Bon j'ai choisi un image qui spoile pas trop (enfin un peu mais j'aurai pu en choisir une pire). Pourquoi cet épisode? Hmm pasque c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué par tous les évènements qui s'y passe (et que je ne détaillerai pas ici pour ne pas vous gacher le plaisir).

07personnage05

C'est bien, toutes mes obsessions de l'année ressortent là ^^ Bon ben voilà, Yuuichi Tate de Mai Hime ... hyper originale je suis niveau choix. Rien à dire, c'est comme ça, c'est lui et pas quelqu'un d'autre !

08manga05

Bon oki y'a qu'un volume de sorti, et il y a peu ... Mais bon enfin un manga de Tanemura en France !!!! En plus, Full moon wo sagashite est un bon shojo, magnifiquement dessiné, une histoire amère et qui apport son lot de tristesse, un espoir minime... Et ça ne verse presque jamais dans le cucul de base de certaines shojos! Achetez !

09artistes05

hop on passe à la partie musique. Sans honte, j'ai élu les Johnny's, quelque soit leur groupe (Arashi, NewS, Kanjani ...) comme artistes de l'année. Pourquoi? Ptêt pasque je suis devenue obsédée par eux depuis le début de l'année >_< Et ça empire, j'en rêve maintenant (oui je sais c'est grave, j'y peux rien)... Les différents groupes ont sorti des albums relativement bons, les concerts aussi ... Voili voilou

10album05

Bon c'est la catégorie qui m'a vraiment mais alors vraiment pris la tête, ça doit faire 2 semaines que j'essaie de trouver quelque chose. J'ai décidé de mettre un album occidental car ceux d'artistes japonais m'ont pas totalement enthousiasmé, y'en a eu des très bons mais aucun ne m'est venu à l'esprit comme "le meilleur de l'année, en plus presque tous ont sortis des best of et je voulais pas en choisir un. Donc voilà, Dionysos et leur album tant attendu qui est sorti fin Aout. Très bien ^^ (et j'ai toujours pas regardé le dvd...)

11chanson05

Oui je sais c'était obligé... Pourtant j'ai hésité une fois encore avec pas mal d'autres titres dont Jyojyoushi de L'arc en ciel mais bon Popstar de Hirai Ken est vraiment devenue très vite la chanson culte de l'année ! Et ce n'est pas certains de mes amis qui vont dire le contraire ^^ J'ai failli élire le clip de ce morceau en meilleur clip mais non ... Brefle une chanson totalement kitsh qui reste des jours dans la tête ^^

12clip05

Hop hop voici Alterna de Ayu qui est en clip de l'année. Je le trouve vraiment bien fait et j'aime le côté remise en cause du systeme des maisons de disques assez originale, ça ne se voit pas assez au Japon et c'est surtout surprenant pour cette chanteuse qui est quand même la reine du marketing ! Un clip assez bizarre en fait...

13concert05

Bon choix absolument pas difficile car je ne suis allée qu'à un seul concert cette année, celui de Mucc à la loco... mais quel concert !!!!!!! Malgrè une salle à l'accoustique loin de l'excellence, ça a été géant ! Une setlist presque parfaite (Nyaaaah Akatsuki yami en live *en pleure encore), un groupe en forme, une séance de dédicace très bien ... Et ils reviennent l'an prochain *hâte* !

14livre05

Bon inévitable, Harry Potter 6ème du nom. Je n'ai pas beaucoup aimé le 5 mais le 6, waaaaaaa !! Beaucoup mieux ^^ Les événements sont passionnants, les rebondissements aussi, la fin est horruble et je dois me battre contre le monde entier pour faire accepter que mon personnage préféré est super gentil ! Je ne l'ai lu qu'en anglais, je ne sais pas ce que donne la traduction française... J'aurai pu choisir Sunk comme meilleur livre aussi mais j'essaie de ne pas trop montrer mes obsessions (c'est nouveau ça???).

15bishonen05

La catégorie qui sert strictement à rien ^^' Voilà Ryo~chan est élu bishonen de l'année, hu hu hu. L'est parfait! Par contre, il est en train de faire une grave erreur capillaire en ce moment (il en fait souven d'ailleurs, souvenez-vous de son époque blonde *essaie d'oublier*) en changeant sa coiffure, c'est mal, très mal (désolée mon fangirlism ressort méchamment là)...

Voilà c'est la fin pour le moment, les awards vont ptêt s'enrichir de nouvelles catégories si j'ai des éclairs de génie ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quand on veut se la pétér dans les salons, on ne dit pas "du même nom", mais "éponyme"
M
Yep ! Charlie et La Chocolaterie ! Génial ! Et bonnes fêtes à toi !
Archives
Publicité
Publicité