Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
5 mars 2006

Mukashi Mukashi

Il était une fois, sur une autre planète, un dieu tout puissant qui s'appelait lui-même Or Thaugraffe. Il s'ennuyait fortement sur sa planète car il était désespérément seul. Il crée alors un continent histoire d'avoir des gens sur lesquels s'amuser (c'est à dire qu'il n'y a rien de plus distrayant que d'observer des formes de vie vivre tout simplement).
Une fois ce monde créé, il le divisa en 26 parts totalement égales et attribua chacune à un seigneur, nommé "lettre". Ainsi sir A avait une fort luxuriante prairie à l'ouest du continent, Sir Bé se situait à côté de lui et ne manquait de rien et ainsi de suite. Mais Thaugraffe dans sa grande intelligence s'était un peu trop amusé dans la géomorphologie de son petit monde et avait crée sans le vouloir quelques îles flottants tout autour. C'était fort joli mais aussi fort inutile. Il ne pouvait décemment pas laisser ces terres vierges à un quelconque abandon. Il décida alors de créer de nouveaux seigneurs. Mais par manque d'imagination sans doute il ne put que faire des cousins éloignés de seigneurs existants, ainsi apparut Sir E (à prononcer "é") ou encore Sir Cé cédille.

Tout allait bien dans ce merveilleux microcosme (car avouons l'endroit n'était pas bien grand de par la flemmite aigue qui touchait Thaugraffe, plus c'est petit moins il faut faire d'effort pour tout surveiller). Même si certains seigneurs se rendaient peu à peu compte que leur terre n'était pas si prolifique que ça, comme Sir Zed qui voyait bien que ces montagnes enneigées n'allaient en rien lui servir un jour. Son économie baissait c'était un fait sûr. Mais il tenait bon et résistait.
Tout allait bien mais c'était sans compter sur la présence de l'ombre derrière la lumière. Tout dieu s'accompagne de son contraire et le contraire de Thaugraffe se trouvait dans le personnage de Essémèsse. Ce personnage vil ne désirait qu'une seule chose : le chaos. Car oui il aimait ça le chaos c'était toute sa vie. Et il était intelligent, diablement intelligent. Il avait déjà sa proie et savait parfaitement comme s'y prendre. Profitant d'un moment de faiblesse du dieu, il s'invita chez Sir Esse dont le royaume était un des plus paisibles et riches. Il entra dans le château et demande audience au Roi qui l'accueillit chaleureusement ne connaissant pas l'identité de l'individu. Celui-ci s'adressa ainsi:
"Sir Esse, votre grandeur est reconnu dans tout le monde entier
- Merci mais quel est votre requête?
- Eh bien je ne suis pas là pour quémander quelque chose mais pour vous faire part d'un fait inquiétant qui se passe des lieus au nord de ce superbe endroit
- tu m'intrigues étranger, en quoi cela me concerne-t-il? Les relations avec mes voisins sont au beau fixe, pourquoi devrais-je m'inquiéter de choses qui sont si extérieures?
- C'est qu'il s'agit de choses qui recoupent votre juridiction, je parle de votre juridiction spirituelle.
- Cela commence à me faire peur. Explique moi tout !
- Il s'agit du sir Cé, il ... il a réussi à avoir une double juridiction. En effet, selon les autres sirs avec lesquels il s'associe, il entre dans votre sacro-sainte juridiction de la sonorité divine du "esse"
- Sacrilège ! Je ne puis tolérer telle intrusion. Il me faut combattre et préserver mon honneur, foi de Esse !
- Oui noble sir il faut.
- Merci pour ses renseignements, je m'en vais préparer mes sujets à cette bataille !
- Sir, si je puis me permettre, une attaque frontale ne serait pas judicieuse. Dans ces cas-là, il faut atteindre l'ennemi par des moyens autres pour l'affaiblir...
- Mais ce serait une attaque de fourbe et je ne le suis point !
- Ne vous inquiétez pas, c'est la meilleure solution, je vous assure. Je vais vous exposer mon plan : le roi Cé a un cousin qu'il aime beaucoup, il tient à lui comme à son propre fils qu'il n'a pas mais là n'est pas le sujet. Il s'agit du Sir Cé cédille. Il habite sur une île non loin d'ici. Vous avez du entendre parler de lui.
- Oui, on dit que son île est minuscule mais que tout le monde y est heureux, louant tous la magnificence de ce seigneur, dont la beauté ne peut être surpassé.
- Vous avez raison, c'est donc lui votre cible"
L'entretien se termina ainsi, et l'horrible Essemesse retourna dans son repaire pour observer les évènements. Tout se passa très vite. Sir Esse convoqua ses généraux et mit en place une stratégie de guerre. Bien que l'endroit à attaquer fut une île, le lieu ne comportait aucune falaise ni aucune muraille. La bataille fut brève, une des plus courtes de toute l'histoire de l'humanité. Le sir Cé cédille se défendit de toute son âme mais son goût pour l'esthétisme causa sa perte, il avait négligé l'importance de l'activité physique. Cé cédille fut conduit dans le palais du roi Esse qui n'eut alors aucune pitié pour lui et l'enferma pour l'éternité dans les sombres cachots de sa demeure.

Essemesse se délectait de ce spectacle dans son repaire, tout marchait comme prévu. Mais l'histoire allait s'arrêter là. En effet, Thaugraffe, horrifié par l'évènement et dégoûté par son implication non voulue dans son déroulement, décida de lancer un sort magique sur le royaume de Cé pour que jamais personne ne puisse l'atteindre de quelque manière que ce soit. Il effaça aussi les souvenirs de tous les habitants de ce monde, supprimant de la mémoire collectif ce tragique évènement. Ce fut sa dernière action en tant qu'immense dieu du monde, car il s'établit alors en ermite sur une des lunes qui gravitaient autour de la planète. Essemesse de son côté lança un sort malheureux qui fit oublier à tous les habitants l'existence même du prisonnier.
Ainsi, en une fraction de seconde, le sir Esse oublia totalement ses projets de conquête du royaume de Cé mais oublia aussi la présence de Cé cédille dans les profondeurs de son château, condamnant ce dernier à un oubli progressif de la part du monde entier.
Ceci était la triste histoire du Sir cédille, si beau si bon, qui disparut dans l’indifférence totale.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo j'ai beaucoup apprécié. J'y repense même des fois en cours tellement j'ai trouvé cela astucieux xD. yeah.
V
Non... un petit village peuplé d'irreductibles Thaugraffiens resiste encore et toujours. Eux n'ont pas oublié les enseignements lumineux de leur grand seigneur. Et dans l'ombre ils oeuvrent à la libération du pauvre sir cédille. La tache est ardue mais ils tentent avec patience et détermination de faire découvrir aux gens le merveilleux sens de l'esthétisme du sir Cédille. Sans relache ils ramènent les ignorants l'un après l'autre dans le droit chemin des enseignements de sir Thaugraffe. Le processus est long et le seigneur essemèsse lobotomise sans cesse davantage de fidèles mais la résistance n'abandonnera jamais. Et tant qu'ils seront là alors, l'espoir demeurera. Sir cédille tenez bon! Nous vous libèrerons...
L
èl é tro bi1 ton histoir, sa me rapèle un peu mé cours de fransé. heureusemen jadore sa!
Archives
Publicité
Publicité