Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
12 avril 2006

Journée presque pourrite

Alors tout d'abord, je vais dire une chose, une : JE HAIS CES PUTAINS DE BUS DE NICE DE MERDE (oh mais je suis vraiment vulgaire en ce moment, excusez-moi. C'est le mode evil, ça a un impact pas top sur ma façon de parler...).

Donc aujourd'hui, hyper motivée, je me suis dit je vais aller faire des recherches aux archives départementales (qui sont loin de chez moi mais bon une fois par an c'est pas la mort). Attention, mon trajet fut épique. J'arrive à la gare vers 7h40 pour voir que le train de 7h55 a été supprimé depuis quelques temps (je le prends une fois tous les trouzes ans donc j'étais psa au courant). Donc je prends en mode discretion celui de 7h52, qui ne prend pas de voyageurs normalement... J'arrive à Nice ville et j'attends le bus, le 23. Je l'attends longtemps, plus d'une vingtaine de minutes. Et là *horreur* je pensais que son terminus était le centre admin (où y'a les archives) mais non c'est l'aéroport. Donc à 9h15 et des brouettes, je suis comme une conne à l'aéroport (oh des avions) et je décide d'aller à l'autre arret de bus dans la chance de prendre un 10, voir un 23 qui va au centre admin (car y'en a un sur trouze envion). Je passe le pont et *paf* le 10 me passe sous le nez. Je commence un peu à déprimer quand un 23, un vrai, un beau, un qui va au centre, arrive T___T Brefle tout ça pour arriver aux archives à 9h40... Deux heures de trajet pour aller là-bas, ça m'a un peu saoulé j'avoue.

Donc voilà j'ai passé ma journée totale aux archives de 9h40 jusqu'à 15h30, sans pause, sans manger, sans rien (ah quoique vers 14h j'ai cédé et j'ai pris un cappuccino). Tout ça pour trouver des trucs pas intéressants de ma chapelle à la con et du chateau débile de ma ville (je dis ça mais je les aime bien mes monuments). Je connais maintenant toutes les réparations et autres restaurations faites sur le château, vraiment passionnant... Mais quand même, y'a eu un miracle. Une amie que j'adore est venue aux archives vers midi, c'est la seule fois dans l'année qu'elle va venir et j'y suis aussi T___T C'est beau T___T "Kore wa destiny" ( © Nobuta wo produce ) Bon voilà je l'ai un peu embêté avec mes papotages. Attention anecdote, j'ai eu faim, très faim dès 13h. Je bossais sur un plan du chateau datant de 1727, quand le drame arriva. Je lis le nom des différentes pièces quand j'arrive à un couloir où y'a écrit le mot "Passage", rien de très drôle n'est-ce pas? Sauf que ma première lecture était "Lasagnes" (mon cerveau était en mode ventre). Voilà, vie passionnante. Par contre j'ai eu trop de chance au retour. Je suis sortie, j'ai attendu même pas 3 min le 10 qui s'arrêtait à la gare de Saint Augustin, et une fois là-bas, j'ai réussi à avoir le train (je suis arrivée 2 min avant). Dès fois la vie va dans le sens qu'on veut (pseudo phrase philo).

Enfin, la nouvelle du jour : la fac est enfin débloquée... Donc demain j'ai 8h de cours ouaiiiiiis, ouaiiiiiiiis. Je finis à 18h ouaiiiiiis ouaiiiiiiiiis. Je vais encore courir pour rentrer et prendre le train ouaiiiiiiis ouaiiiiiiiiis. Tout ça va être dur, très dur. Je vois déjà le visage déprimé de mes camarades demain matin (quoique si on est 15 ce sera déjà un miracle).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au lieu de lire drame, je lis drama à chaque fois >___<
W
Et si tu était la clef de l'histoire ?<br /> <br /> warno.canalblog.com<br /> <br /> Jolis textes. Très belle sensibilité. <br /> Dernier film vu: Monster Inc. (parce que je sais pas ce qu'il y a dans mon placard, ca me fait peur)
Archives
Publicité
Publicité