Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
25 janvier 2007

Maaya's Awards 2006

Comment ça j'suis hyper en retard ? C'est vrai ... Mais bon divers choses ont fait que voilà quoi. Bon j'avoue, j'avais la flemme alors les partiels qui arrivaient et tout... Enfin bon voilà les Maaya's awards pour 2006. Y'a pas mal de catégories qui ont disparu comme le livre de l'année (vu que j'ai rien lu ou presque, merci livres d'archéo), ou encore le concert (vu que Anna mais j'aurai pu voter pour les Kanjani mais *triche*), tout comme personnage et épisode *aucun souvenir*...

film

Bon faut avouer que je suis pas allée des masses au ciné pour cause de flemme et de fuite des gens.. Brefle et pourtant je suis allée voir Pirates des Caraibes II deux fois ... Une logique ? Non aucune avec moi ! C'était bien quand même, Jack aurait pu être élu meilleur personnage de l'année sans probleme mais bon ^^ *rien à dire* Tout le monde l'a vu de toutes manières ! Pas loin j'aurai pu mettre Taiyou no uta qui m'a fait pleurer ou Lovely Complex qui est une assez bonne adaptation du manga.

drama

La catégorie est passée de "série" à "drama" ... on voit pas que j'en regarde beaucoup, du tout ... Brefle choix assez dur car j'ai adoré beaucoup de dramas cette année, comme My Boss My hero mais mon petit coeur romantique s'est vite tourné vers Nodame Cantabile. Tout y est : c'est ultra drôle, c'est émouvant, c'est mimi, la musique est top (et ce drama pourrait amener n'importe qui à la musique classique) et voilà ! Espérons une petite suite >__<

anime

Malgré la suite de Hachikuro, Ouran Host Club a gagné le prix haut la main ! Haruhi Suzumiya c'était pas mal aussi mais dommage que la série ne se soit pas finie entièrement >__< Brefle Host club c'est bien ! Dès le premier épisode, j'ai fait "waaaaa" trop fort la flèche (comprenne qui pourra). C'est bien débile c'est bien ! Et fin toute mimi (et absolument prévisible).

generique

Très difficile car en fait y'a pas de générique qui m'a fait "waa j'adore, ce sera pour toujours dans ma liste" (c'était le cas pour l'ending de Mai Hime). J'ai choisi Rose de Anna Tsuchiya car ça a vraiment été un bon choix pour l'opening de Nana, ça correspond bien à la l'anime et à Blast (pas comme la bouse Hitoiro de Mika pour le second film). Et la chanson en elle même est très bien.

ost

Lalalala je triche... Bon j'avoue je n'écoute presque plus aucun ost ^^' Sauf si c'est du Yoko. Donc je triche en mettant en "ost" de l'année le single de The Melancoly of Haruhi Suzumiya qui contient les chansons que l'héroine chante pour le superbe concert de l'épisode 12 (hommage d'ailleurs au film Linda linda linda). J'adore God konws... et Lost my music. La voix de Aya Hirano est parfois impressionnante.

artistes

Oui bon il le fallait ! Je me devais de placer les Kanjani8, je suis assez fan de mon choix d'illustration ^^ Hmm que dire : un très bon album, deux bons singles (avec des clips sans moyen), un dvd génialissime, la surpuissance des Eito Rangers, des dramas débiles, des Honjani sportifs ou pas, un safety man, de l'acide, un shaberu lapsucé (c'est le mot) en shaburu, des trucs louches entre eux... Je vous aime gars débiles sans sous du Kansai !

album

Bon j'ai pas voulu tergiverser des heures avec les trouze albums japonais de 2006, alors voilà l'abum Murmurs de Caroline (qui est de toutes façons l'un des cds que j'ai le plus écouté). C'est beau *_*, c'est tout !

chanson

Sakura hirahiraaaaaaaaaaaaaa... Ahlalala Sakura d'Ikimono Gakari qu'est ce que j'ai pu saoulé les gens avec (dont moi même), elle reste vraiment longtemps dans la tête. Imaginez chanter sakura en plein mois de Novembre, c'est classe (bon en france tout le monde s'en fout mais ça me fait rigoler toute seule). Mince j'aurai du voter pour la chanson des Eito Rangers ! J'ai fait force j'ai pas choisi un truc johnny's, ça prouve que je n'ai pas encore sombré totalement (je sens des regards suspicieux).

clip

Non je suis pas fan d'Ikimono Gakari du tout ! Donc voilà clip de Koisuru otome qui a un excellent scénario tout simple. En fait j'ai pas trop pris le temps de réfléchir, c'est le premier clip auquel j'ai pensé ! (avec Kitto Daijoubu d'Arashi mais chuuuut).

manga

Bon alors la catégorie un peu totalement pourrie. Oui Hanakimi n'est pas sorti cette année mais franchement en nouveau manga y'avait rien (à part ptêt L'infirmerie après les cours mais bon). C'est un de mes shojo préférées *raison potable* Mais cette année s'annonce mieux avec deux mangas que j'adore : Lovely Complex et Honey&Clover.

bishonen

La catégorie inutile que je préfère ! Tacchon ! *sans justification*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah c'est pas mal ça de donner des awards ^^ tout le monde en parle de nodame il va falloir que je regarde ça un jour, pas comme si j'aimais la musique classique déjà ^^ ah si !
Archives
Publicité
Publicité