Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
14 janvier 2004

Aîe

Je commence à avoir mal au bras gauche, explication : je suis enfin allée faire mon vaccin DTP ce soir et voilà, en plus j'ai un joli mal de tête !

Je vais vous parler de mon anime du moment, Spiral - Suiri No Kizuna et hop "lien" vers le magnifique site officiel. Cet anime a été élu 5ème au 25ème anime grand prix au Japon cet été. Et c'est vachement bien ! C'est l'histoire d'un garçon, Ayumu Narumi, qui recherche son grand frère policier qui a disparu depuis deux ans. Ses seuls indices sont les mots "Blade Children". On découvre dès les premiers épisodes, après des évènements tragiques, que ces mots désignent un groupe d'enfants spéciaux. Mais on sait pas en quoi (j'en suis à l'épisode 15 et je sais toujours pas). Les dessins sont jolis, les persos attachants (Ayumu qui fait toujours la gueule, Hiyono qui chante des trucs bizarres, les blade children qui sont aussi optimistes que moi affrontant une certaine chose), l'animation presque sans défaut et y'a tout plein d'enigmes et reflexions genre "bon je vais faire ça pour le piéger mais il va penser que je vais le faire alors faut que je fasse autre chose mais il va sans doute penser que je vais changer de plan et alors il faut..." Bref je vous conseille, il a y 25 épisodes en tout et c'est très agréable à regarder !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
blue tu lis dans mes pensées... c'est fou comme ce personnage me ressemble ... encore un de mes nombreux sozie ^^
B
c'est moi ou il y as un perso qui je trouve ressemble à aya là?
Archives
Publicité
Publicité