Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
13 septembre 2004

Fac de Nice pawaaaa

Alors ce matin j'avais encore un examen, mon dernier écrit : histoire du premier semestre. Alors c'est tombé sur l'histoire moderne ce que je savais depuis vendredi. On arrive en avance tranquille et le prof aussi tranquille avec 5 minutes de retard. On est pas beaucoup, pas plus de 50 sur les 127 prévus dans le grand amphi de la fac. Le prof est rejoint par une autre prof et ils ouvrent les sujets. Et là ça devient pas mal. Le prof (monsieur P., dit le prof fou de la fac) énonce le sujet " Les différences entre les monarchies française, espagnole et anglaise au 17ème siècle" et là tout l'amphi (réduit) commence à protester. Pourquoi? Eh bien car c'est un sujet de second semestre, le premier portant sur les réformes de mon ami Luther et Calvin. Incompréhension immédiate des profs, ils pensaient qu'on passait l'autre semestre. Administration pawa? Brefle alors pris de court les profs se regardent et monsieur P. énonce de but en blanc sans demander l'avis de ses collègues "Luther: réformateur ou réformé?". Là éclat de rire de moi avec la pensée que je pourrais jamais dire un truc. Ensuite regard de la prof à monsieur P. genre "Euh tu vas bien là? C'est ptêt un peu moyen..." Troisième prof qui arrive et qui explose de rire... Muahahahaha brefle super partiel! Mes craintes se confirmaient je n'avais vraiment rien à dire, j'y suis même pas restée 2h, j'ai écrit une page double mais en écrivant très gros. Ah aussi merveille des merveilles mon plan d'un inventivité folle : 1/ Luther réformateur? 2/Luther réformé? Je sens qu'il va encore y avoir quelqu'un qui va critiquer mon plan *ne désigne personne* Bon bon bon aller plus que des oraux de folies dont celui de moderne avec la prof qui a la réputation de noter super sévèrement ... y'a pas à dire le moderne c'est vraiment pas mon truc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité