Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
26 janvier 2005

M...même pas peur...

Enfin si quand même un peu, bon oki beaucoup en fait... Lalalalalalalala tout va bien! non j'ai pas eu peur d'une branche qui flottait tranquillement au vent, non je n'ai pas eu peur de ma propre ombre. Muahaahahahahahah. En tout cas, The Grudge, c'est pas rassurant du tout. Déjà l'ambiance avant d'aller au ciné (avec Dru), super froid proche des 0°c (là mon thermomètre m'indique -1 T___T). On est allés manger à l'ami du poulet qui n'est pas du tout l'ami des clients. J'ai jamais vu un fast food aussi lent! En sortant je me suis littéralement vautrée par terre à cause du verglas (j'suis trop forte). Ensuite on entre dans le ciné, on se tape 5 minutes de pubs (c'est peu quel effort).

Et le film commence... J'ai juste failli mourir quelques fois. Ce film fait vraiment peur, souvent, très souvent. Par contre ça se voit que le réalisateur est japonais. On retrouve ces mêmes cadres, cette ambiance, ce jeu sur le noir propres aux films d'horreurs asiatiques. En tout cas je ne vivrai jamais dans une maison un peu isolée au Japon, c'est sûr. Niveau histoire, c'est assez classique, pas très original, mais ce n'est pas là le but de ce film. Le scénario se découpe en morceaux de vie de différents moments qui s'enchaînent dans aucun ordre chronologique logique, ces moments s'entremêlent aussi. Mais tout est limpide. Par contre, les personnages sont totalement débiles (à quand un film qui fait peur avec des gens intelligents). Si vous vivez des trucs bizarres quand vous êtes seul dans un grand immeuble ou autre, que ferez-vous une fois sorti? Moi personnellement, j'irai dans un endroit bondé de monde (et ce n'est pas ce qui manque la nuit au Japon je pense). Et bien les personnages non, on va aller s'isoler tranquillement chez soi, tout seul.... Quant aux acteurs, ils sont pas mal, j'ai pas grand chose à dire sur eux. Vala donc en résumé un film bien réalisé, parfait si vous cherchez à vous faire peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouaip, moi à l'avenir j'éviterais de me promener dans mon placard juste avec mon briquet et si je trouve une machoire inférieure dans mon grenier, je déménage...
D
c'est clair, c'était traumatisant^^'
Archives
Publicité
Publicité