Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
12 août 2005

Live report

Bon comme j'ai un peu de temps (on dirait), je vais parler du début de mon chtit séjour à Paris.

Lundi
Alors j'ai pris mon chtit train lundi midi et trop de chance, j'ai eu personne à côté de moi pendant tout le voyage ^^ J'suis arrivée vers 17h30. Une fois arrivée et installée, on est allés manger des sushis avec des amis (passage obligé) mais, comme par hasard, le bon sushi du coin était en vacances... On est donc allés au moins bon sushi situé non loin. Ensuite retour à l'appart et dodo presque direct après deux trois épisodes d'Abenobashi.

Mardi
Mardi matin, je saoule le monde pour aller au book-off, dit "le paradis" par moi. J'adore ce truc!!! Y'a trop de cds et comme c'est rangé selon l'ordre japonais c'est hyper galère pour s'y retrouver >__< Les cds neufs sont hyper chers, comme chez Konci. Par contre, ceux d'occas sont hyper pas chers (4€) donc j'en ai profité (cf post précédent). Y'a plein de mangas vo et quelques vfs (dont des trucs incroyables comme Wing man, sisi), quelques art-books et d'autres livres. Franchement, j'adore cet endroit. L'après-midi on a voulu aller à Kit's land, royaume des trucs hello kitty et compagnie... On a été hyper déçus, y'avaiy pas grand chose... J'ai juste acheté un critérium car mon ancien mien avait décédé avant les partiels (le fourbe). Ensuite, petit délire au centre commercial d'Italy2 avec tour à la fnac et mcdo (milk shake pawaaaaaaa). Une fois cela fait, retour à la maison et séance de glandage totale.

LE Concert
Vers 18h, je me dis que ce serait bien que je me bouge pour aller au concert. Donc motivation, je sors, j'arrive devant le métro et là *pouf* j'avais oublié ma carte orange, donc retour express à la maison (mode je suis trop maligne). Ensuite, pour continuer ma malignitude, je me goure de station de sortie et je trouve pas le moulin rouge... Heureusement, il est assez visible de loin donc c'est cool. J'arrive dans la foule (y'a quand même pas mal de monde) et il fait hyper trop chaud (vive le soleil). Comme je suis un peu en galère toute seule, je sympathise avec des gens, enfin plus ou moins. En plus, j'ai retrouvé personne du forum Zetsubou (*maudite*). Les portes s'ouvrent vers 19h15 et on rentre assez vite après trouze fouilles (nan je plaisante une seule). Les goodies et autres sont déjà en vente avant le concert, j'en profite pour acheter le cd (nyaaaaaah cd!!!!!!!!!) et un T-shirt (qui est super trop classe). J'attends la fin du concert pour acheter le poster pour des raisons pratiques. Je me promene dans la salle avant de trouver un endroit potable pour le concert, c'est à dire pas la fosse (je ne suis toujours pas suicidaire) et je décide de squatter sur un petit escalier à gauche, c'est pas hyper pratique avec le passage des gens mais qu'est ce que c'est bien niveau vue, je vois toute la scène et assez bien car pas trop loin (l'avantage des petites salles).
A 20h, les premières notes de Homura Uta résonnent, la foule s'excite et tape dans les mains. Les membres du groupe arrivent sur scène, pieds nus (sauf satochi en chaussettes noires, la classe...). Nyaaaaaah Yukke (oui je suis une Yukke fan pour ceux qui ne l'ont pas remarqué). Les titres s'enchainent pendant 1h15 sans interruption avec que des morceaux géniaux et une ambiance de folie!!!! Ils ont même joué une chanson inédite qui était assez bonne (enfin pour moi il me faut toujours quelques écoutes pour me faire une idée d'un titre). Pour moi, le meilleur moment, le milieu avec ma chanson Akatsuki yami qui est magnifique en live (mais on dirait que je suis la seule à adorer cette chanson). La dernière chanson avant le rappel est la cultissime "Daikirai" qui se résume (presque), niveau parole, à "kirai" qui veut dire je te hais et là ça devient drôle car Tatsurou, le chanteur, désigne des gens dans la foule et leur adresse ces paroles et les gens sont tout contents... mouais, j'ai un peu rigolé. Après cela, le groupe part et revient pour une seule chanson en rappel, 9Gatsu 3ka no kokuin. Tatsurou a profité de la pause pour enfiler le T-shirt officiel de la tournée européenne, claaaasse ^^
D'un point de vue général, ce concert était génial,vraiment! Tatsurou a essayé de comuniquer en français (enfin juste bonjour) et en anglais et il faut dire qu'on captait pas grand chose, à part le "See you next year" !!!!!! Le son était plutôt bon mais on distinguait pas trop les paroles c'est dommage (bon vu mon niveau pitoyable en japonais, ça changeait pas grand chose ^^'). Yukke a fait son calme pendant tout le concert, tsss dommage >__<. Autrement le chanteur est vraiment excellent, il mime un peu ses paroles et se lance dans des danses endiablées pendant les solos. Un vrai fou!
Après le concert, une séance de dédicace est organisée. C'est un peu le chaos au début. Je décide de m'inscruster pour pas rentrer trop tard et je passe dans les 20 premiers. J'avance, fébrile, vers Satochi, je lui tend le digipack et il me le signe sur le devant (après de nombreuses hésitations entre nous deux), je lui serre la main, puis c'est le tour de Miya, puis Yukke et Tatsurou. Ils étaient en tenue décontractée et sans maquillage et il faut le dire, ils sont trop classes (mode hyper objective). Je les nomme "groupe japonais préféré de moi" (bon à égalité avec Acidman mais bon, le jour où je vois ce groupe en live, j'ai le temps je pense).
Enfin bon, leur nouvel album sort en Octobre normalement!!!!!! *hâte*
Je veux les revoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!
*mode fanatique*

Publicité
Publicité
Commentaires
*
C'était superrrrrrr !concert Magnifique ,inoubliable...parfait ^^ j'ai adorer, ma préférée en Live était aussi Akatsuki yami (je pleurait presque de joie :p) juste un peu triste qu'il n'y ai pas eu Ame no orchestra et de ne pas avoir assistée à la séance de dédicace T_T Voilà :)
M
Maiiiiiiis je vais commencer à regretter maintenant michoooooonte
D
Oui ça devait être vachement sympa^^ Mais je confirme: tu aurais dû leur faire la bise :p
S
Ben dis donc, ça avait l'air cool ^^<br /> Que de joie dans ce message, ça fait plaisir! ^^
B
on ressent que tu t'est bien éclater ^^ c'est le principal allez @+
Archives
Publicité
Publicité