Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
14 septembre 2005

Esprit faible

Aujourd'hui, journée ciné une fois encore (cf note de Dru' pour lundi) et aussi sortie Fnac. J'ai acheté 3 mangas (Gokinjo, Global Garden et Ura peach girl) et surtout j'ai fait la faible et j'ai acheté le double dvd de Infernal Affairs qui était tout presque pas cher...

Brefle, après, on est allé voir Broken Flowers en Vo. On devait pas être beaucoup dans la salle, moins de 20 sans doute. Les gens fuient vraiment les films en version originale, ils ont rien compris tssss. Pour une fois, il n'y a eu aucun imbécile qui s'est mis devant moi! Par contre, on s'est tapé deux vieilles à côté qui n'ont pas arrêté de parler jusqu'à la moitié du film ... sympa!
En ce qui concerne le film, c'est assez spécial. Encore un film bizarre qui a eu le Grand prix à Cannes (tout comme Old boy). L'histoire est simple. Un homme célibataire assez amorphe voit sa vie changer par l'arrivée d'une lettre. Elle a été écrite par une femme qu'il a connu mais celle-ci n'a pas signé. Elle lui annonce qu'il a un fils de 19 ans qui est parti à sa recherche. Peu paniqué par cette nouvelle, il laisse son meilleur ami Winston lire la lettre et ce dernier décide de lui faire faire un long périple à travers le pays pour qu'il retrouve la mère de l'enfant. On suit donc ce voyage où il retrouve 4 des anciennes femmes de sa vie.
Ce film a vraiment un rythme très lent, avec des longueurs totalement voulues et assumées. Nombreuses sont les scènes en plan fixes qui durent une ou deux minutes avec absolument aucune action (Bill Murray écoute de la musique devant un verre de champagne, Bill Murray dort dans l'avion). Brefle, pour ceux qui détestent les films longs, ce film n'est pas fait pour vous. Autrement c'est assez intéressant. Les différentes rencontres recellent de moments de rire avec des personnages aux caractères vraiment différents (la femme qui drague, la coincée, la folle, la recluse...). Le film se finit aussi d'une manière étrange, je ne spoilerai pas, il faut le voir.
En résumé, un bon film à la fois émouvant et drôle qui a, comme défaut majeur, son rythme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité