Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
1 février 2006

Captain Igloo causera ma perte (financière)

La journée a encore mal commencée, logique j'ai cours à 8h... Celfa fait chier tout le monde, le prof y compris, on dit "merci l'administration" qui se trompe dans les horaires quand il faut attribuer les salles. Y'a qu'à nous que ça arrive. Enfin bon, je décide de commencer ma journée "à ma façon", c'est à dire avec l'album "5x5" d'Arashi à fond et en boucle (muuu je veux Iza Now *sans rapport*).

Donc voilà premier cours de "Droits et organisation des chantiers archéologiques", vive l'intitulé de l'UE. En fait on va étudier l'histoire et la politique de l'archéo française à l'étranger. Vive la matière bien chiante! Mais surtout on commence par une correction du partiel d'archéo grecque passé il y a deux semaines. Tout le monde déprime car personne n'a fait un bon devoir (on avait pas encore les notes), plus la prof parlait plus on sentait la note pourrie. Appuyé en cela par l'annonce de la tranches des notes 'entre 4 et 13', de toutes façons c'est un fait avéré, elle ne met jamais mais alors vraiment jamais plus de 13/20 même si le devoir est bien, JAMAIS! Rah j'aime ces profs qui aiment donner des bonnes notes (et qui ont une notion de l'ironie qui diffère du reste du monde mais je dérive là). Brefle cours hyper chiant, qui est passé hyper lentement, j'ai même joué avec mon tel tellement ça m'a passionné (et j'en ai profité pour me plaindre à shushu au passage).

11h arrive avec la libératiooooooon *joie* La prof nous annonce avant que les notes d'archéo (grecque, mediévale et préhistoire) seront mises vers midi *déprime* Hop papotage avec des gens, squattage sur la pelouse où il doit bien faire 20°c, strip-tease de beaucoup de monde (chauuuud), lâchage des gens qui vont se promener ("je vais pas marcher pour rien comme ça moi" je m'aime des fois), écoutage du best de Love Psychedelico (pasque quand même c'est trop bien), lisage de magazines... Le temps passe je me motive pour monter au département d'histoire. Je vois un attroupement devant une porte, c'est sûr, ILS sont là; les résultats T____T Les gens ont l'air plus ou moins heureux (et un peu cruchons aussi, ils comprennent pas à quoi correspond les notes, je deviens alors la préposée aux explications des moyennes).
Et donc ... donc ... *suspens* ... (oh oui j'aime le suspens) ... j'ai validé cette putain d'UE1 à la con ! Mais là où il faut relativiser c'est que c'est coeff 2 tout comme l'informatique qui, je le rappelle, n'a comme note que celle du partiel (que je ne connais fort heureusement pas encore).
Donc dans le détail, ça donne :
Notes de contrôle continu :
Préhistoire 14, contrôle d'archéo grecque 10 (gnnnn, non je n'imite pas Harry Potter) et 13 à mon exposé sur la maison médiévale ~~~~ ce qui donne 12.33 de moyenne ici
Notes de partiel:
Archéo grecque 08 et archéo médiévale 10 ~~~~ moyenne 09
Hop hop ça me fait donc 10.665 de moyenne pour cette UE *joie* bonheur*
Ensuite je décide d'aller voir comment se passe le contrôle final en anglais (pasque primo j'ai pas trop besoin de prendre des cours niveau neuneu et secondo je vais pas venir le vendredi pour 1h30 de cours à la con) et là la prof me sort "ah mais faut un justificatif comme quoi vous pouvez pas venir au cours" ... Alors je resitue la chose: quand on est boursier on a le droit de prendre une matière en contrôle final quelqu'elle soit sans justificatif particulier. L'anglais est LA seule matière qui demande un papier à la con pour ça! J'hallucine! Ce qui fait que pour le moment je suis sans aucune option, et il m'en faut deux... Monde de merde quoi! Fac de merde!

Malgré ça je vais d'un pas léger vers le cours de droits bla bla bla de l'aprem qui est surtout un cours sur la notion d'Histoire et de patrimoine. Le prof décide de nous "rendre" nos copies de médiévale, mon dieu que j'ai pu oublier des trucs (sans compter sur mon plan totalement pourri) mais une fois de plus, je bénis mon talent inné pour les intros, c'est vraiment ça qui me sauve à chaque fois. Il nous donne une correction. Le reste du cours se passe tranquille. On étudie le discours de Chirac de lundi dernier à propos de l'esclavage pour revenir sur l'idée de mémoire et de patrimoine. On doit aussi choisir un exposé (enfin dasn ce cours là ou en grec le matin mais les gens vont éviter! En effet, entre une note pourrie quasi garantie et une note garantie au dessus de la moyenne, l'hésitation n'a pas sa place!) qui consiste à choisir n'importe quel monument historique classé de son choix et d'en parler. Comme j'avais ma petite idée depuis longtemps, j'ai intérêt à pouvoir faire cet exposé (sur la mignonne petite chapelle de la Garoupe dans ma ville, exemple parfait un patrimoine et de l'histoire de la ville). Une fille a tenté de s'incruster avec moi mais noooon je bosse seule moi! Autrement j'aurai trop tendance à rejeter la faute sur mon camarade et à le taper (c'est arrivé l'an dernier).

Le cours se finit, je prends le super bus pour aller à la Fnac pour dépenser des sous que je n'ai absolument pas (comme d'hab, vivement la fin du mois et la recherche d'un vrai boulot qui rapporte des sous et pas la gloiiiiire). Et donc j'ai été faible, tout ça c'est le faute de Captain Igloo (d'où le titre). J'arrive tranquille, je prends les mangas qui étaient sur ma liste (Ultra Maniac 05, Sous un rayon de lune 6 et Ura peach girl 2). Et là je me dirige lentement vers les autres rayons de livres. Vers le coin enfant, je me dis "tiens est-ce qu'ils ont Invisible de Colin?" et *paf* il y est, je le prends. Ensuite je pars du côté litterature francophone "Hmmm ils ont quand même pas Kathleen, ça m'étonnerai" et *paf* bouhouhouhouh (en plus les éditions atalantes sont hyper chères mais bon, en plus la typo du roman est excellent à l'intérieur vers la fin). Voilà j'en ressors avec 40 euros de moins sur mon compte (sachant que mon compte comporte en ce moment les chiffres suivants 1 4 et 0 ... me faut vraiment un boulot)...
Voili voilou je rentre tranquilloute en écoutant "5x5" (quelle originalité) et je finis ultra maniac dans le train (yeeees une série finiiiiiie)

Bon maintenant dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité