Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
13 avril 2006

Il y a quelque temps

Environ par , j'avais donné mes notes du semestre. Puis il y a eu ça. Et maintenant il y a ça : le relevé de notes, le vrai, le moche...le provisoire...
Donc en informatique, de 11.5 je passe un peu à un 10/20 sans raison. Joli non? Un point et demi qui part dans la nature. Existe-t-il un paradis des points? Avec tout plein de points morts qui se retrouvent et tout. Oh comme ça doit être joli à voir, tous ses points qui ont été tués sans merci et qui se retrouve ensemble. Très joli vraiment...

Surtout quand on sait que cette matière est coeff.2 et que mine de rien ça me baisse ma moyenne générale initiale de plus de 0.4 points, cela a l'air de rien. Mais quand on sait que le semestre ici présent ("ouais j'suis là j'suis revenu souffre maaya") se passe pas dans les meilleurs conditions possibles (genre "oh tiens au fait le partiel est toujours maintenant pour jeudi prochain là vous savez"), 0.4 point ça joue si on a besoin d'une compensation... Le truc là qui sert des fois aux étudiants, un truc totalement inutile, monsieur. Et je ne préfère même pas parler d'un ami qui grâce à la baisse de la note d'informatique, passe de 10 à 9 dans cette UE et doit donc la repasser aux rattrapages. Ah et tiens, je ne parlerai pas non plus des gens qui ont cru avoir leur semestre grâce à l'informatique (car un petit 14 ou 15 en coeff 2 ça fait toujours son petit effet) et qui n'ont pas validé leur semestre en fin de compte.

C'est vrai que des notes trop élévées ça fait pas plaisir. Vaut mieux arrondir les angles et oh tiens, retirer la note la plus élevé des 3 composant l'UE pour que ce soit plus joli. Je trouve l'idée merveilleuse, pas vous? En plus, petit conseil, ne surtout pas prévenir les étudiants. Ils seraient trop contents et les débordements, même de joie, faut plutôt éviter en ce moment.

Bref, tout ça pour dire, qu'on a fait un petit scandale dans la section histoire (et on a de quoi). Une du groupe a essayé d'expliquer la situation au prof. Cela n'a pas marché. On a donc écris une lettre à la doyenne de la fac qui est aussi un de nos profs (comme quoi la vie des fois ça tombe bien). On verra ce qui va suivre... En tout cas, une chose est sûre, mon mode evil n'est pas prêt de s'éteindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben si c'est pour ça qu'on en a parlé à presque tout le monde du département ^^
D
je vais dire un truc completement debile, mais y a pas moyen de corriger?
Archives
Publicité
Publicité