Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taisetsu na kimochi
7 avril 2005

Méga malédiction du jour

Alors attention tous les faits relatés ici sont totalement vrais (après qu'on dise pas que je suis pas maudite, enfin bon):

J'arrive à la fac relativement tôt à cause du bus qui se prend pour un express (faut dire on était 4) vers 7h20. Je monte les marches qui mènent au parvis pour aller prendre un chtit thé avant d'aller à l'amphi. Et là horreur c'est l'apocalypse! Devant la BU, une canalisation a pété pendant la nuit et un joli geyser s'écoule joyeusement au beau milieu de la cour. Des gens regardent d'un air désespéré, ne sachant que faire. Le parvis ressemble à une véritable piscine, heureusement une grille d'évacuation est présente sur le lieu pour évacuer un peu (comme c'est redondant). Mais il existe un autre grille, très longue qui doit bien faire la longueur du lieu mais elle est complètement inutile vu qu'elle est placée légèrement en hauteur. Je rigole un peu et me dirige vers l'amphi. Là, ne pouvant entrer à cause de madame la femme de ménage, je retourne vers le hall et remarque l'arrivée de voitures de techniciens sans doute pendant que le geyser fluctue au gré des manipulations des messieurs. Le temps passe, pendant lequel je ne sais pas du tout ce qu'il se passe puisque j'assiste gentiment à mon cours mortel de 2h. Vers 10h, l'inondation semble être stoppée et là horreur: plus d'eau dans tout le secteur et donc plus de toilettes (je vous laisse imaginer la situation avec une population estudiantines de près de 1500 personnes). Le problème a du être réglé dans l'aprem. Mais ce qui est pire, enfin pour moi étudiante sérieuse(...), c'est que la BU a été fermée toute la journée, et bien sûr je devais rapporter un livre...

Deuxième évènement qui s'est passé il y moins d'une quinzaine de minutes: j'ai voulu prendre mon sacro-saint bain. Je rentre dans la salle de bain et je commence à faire couler l'eau chaude. L'eau coule bizarrement, très faiblement; alors que le débit normal est assez élevé. Je me dit que si je continue comme ça dans trois bonnes heures je pourrais goûter aux joies du bain. J'essaie de mettre de l'eau froide et là horreur le débit de l'eau ne devient plus qu'un mince filet. De dépit, j'abandonne. J'essaie de faire couler l'eau dans le lavabo sans succès. En dernier espoir, je me tourne vers la cuisine et même résultat. Le constat est simple: plus d'eau dans l'appart. Je viens de revérifier: toujours pas d'eau. Alors deux explications: un petit malin a coupé l'arrivée d'eau mais comme j'y connais rien j'ai pas envie de sortir, ou bien je suis naturellement maudite et je ne devrais plus m'en soucier.

Mince encore un peu et je me croirai dans Dark Water *vérifie le plafond* *ouf pas de tache* *Pfiouuu échappée belle*

PS: la vraie explication pour chez moi est simple: oh une canalisation qui a pété, oh tout est inondé au sous-sol... Deux fois dans la même journée, quand même, c'est louche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité